Nolwenn Leroy

Nolwenn Leroy pour Pantène Pro-V
Nolwenn Leroy pour Pantène Pro-V

Chanteuse à la voix d’or, Nolwenn Leroy fait la publicité de la marque Pantène Pro-V. Avec sa longue chevelure, sa frange bien coupée et son joli minois, Nolwenn Leroy joue sa mission d’ambassadrice à la perfection.

Les sujets associés

Nolwenn Leroy devient l’égérie de Pantène

La marque Pantène Pro-V fait appel à la chanteuse française Nolwenn Leroy pour être son égérie en France
Fiche détaillée
Nolwenn Leroy
  • Date de naissance : 28/09/1982
  • Signe astro : Balance
  • Nolwenn Leroy a 34 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Femme

Née le 28 septembre 1982 à Saint-Renan dans le Finistère sous le patronyme de Nolwenn Le Magueresse, Nolwenn Leroy est une chanteuse française populaire. Son enfance est vite rythmée par les voyages. Fille de l’ancien footballeur professionnel Jean Le Magueresse et de Muriel Leroy, ses premières années se passent surtout entre la Bretagne, l’Ile-de-France et le Nord-Pas-de-Calais. Après le divorce de ses parents, Nolwenn Leory part vivre avec sa mère et sa sœur Kay à Saint-Yorre en Allier. Elle continue ses études au collège des Célestins à Vichy, tout en prenant des cours de violon, de piano et de harpe.

Par la suite, Nolwenn Leroy part pour un an à Cincinnati dans l’Ohio en juillet 1998, dans le cadre d’un programme d’échanges internationaux du Rotary Club. Puis, la jeune femme décide de prendre des cours de chant lyrique au Conservatoire de Vichy dès son retour des États-Unis. Plus tard, Nolwenn Leroy entre à l’Université de Clermont-Ferrand pour entamer des études de droit anglo-américain.

En regardant l’émission de télé-réalité "Star Academy", Nolwenn est impressionnée par le professeur de chant Armande Altaï. La jeune femme décide alors de monter à Paris et s’inscrit dans la classe d’Armande Altaï où elle suivra des cours de chant durant six mois. Nolwenn Leroy s’inscrit pour la deuxième édition de Star Academy. Nolwenn Leroy se démarque et gagne le concours face à Honcine le 21 décembre 2002. Son passage dans la Star Academy vaudra à Nolwenn Leroy l’occasion d’approcher de grands noms de la musique à l’instar de Lionel Ritchie, Lara Fabian, Calogero ou encore Gérald De Palmas.

Au mois de mars 2003, Nolwenn Leroy participe à l’Eurobest et débute sa tournée avec la Star Academy. Son premier album baptisé "Nolwenn" sortit ce même mois de mars et marque le décollage de la carrière musicale de Nolwenn Leroy. Par la suite, s’en suivront trois autres albums.

Pour l’année 2012, la marque de soins capillaires Pantène Pro-V a choisi Nolwenn Leroy pour être son égérie et présenter une nouvelle gamme de produits dans une campagne publicitaire.

Les photos associées

Nolwenn Leroy pour Pantène Pro-V

Chanteuse à la voix d’or, Nolwenn Leroy fait la publicité de la marque Pantène Pro-V. Avec sa longue chevelure, sa frange bien coupée et son joli minois, Nolwenn Leroy joue sa mission d’ambassadrice à la perfection.

puce À voir dans : Nolwenn Leroy devient l’égérie de Pantène