Nizzagirl

Fiche détaillée
Nizzagirl
  • Création : 2006
  • Pays : France (FR)

On a essayé de jouer aux devinettes en concluant que la bloggeuse de mode s’est inspirée de sa situation géographique pour se donner un pseudo bien authentique. Mais malheureusement vous imaginez notre surprise en apprenant que Nizzagirl alias Nadia vit à Paris. Cela n’enlève rien à son style aux accents si méditerranéens.

Ce blog mode est comme une brise de fraîcheur dans son milieu car plus qu’un blog, les billets postés par Nadia donnent aux lecteurs une sensation de vécu en s’inventant en parallèle une passerelle grâce à laquelle pouvoir vivre sa passion. Car être bloggeuse, c’est cela aussi : faire de sa passion pour la mode un tremplin pour devenir une référence en la matière. Comme un remake du rêve américain, sauf que celui-ci est accessible par Mademoiselle-tout-le-monde.

À noter tout de même que comme pour Obélix et la potion magique, Nizzagirl a baigné très tôt dans le monde de la mode avec une grand-mère couturière chez Jeanne Lanvin.

Le style Nizzagirl

On ne va pas s’arrêter sur le goût de Nadia pour la customisation à l’exemple de la culotte de chez Princess Tam Tam, mais ce qui est sûr, ce sont les styles hippie chic ou encore ethniques qui ressortent le plus à travers les choix vestimentaires et même jusqu’aux accessoires (on a en tête le sac Delafon que la bloggeuse a fait faire sur commande). Franges, motifs ethniques, jupe folk, cuir marron… Tous les ingrédients sont présents pour concocter au lecteur une idée de la mode à la sauce Nizzagirl.

On adore cet air un peu bohémienne que Nadia arbore en bord de mer et aussi les bijoux que l’on découvre si joliment portés… Des idées que l’on copiera avec plaisir lors de notre prochain passage dans le sud de la France ensoleillé.