Nike

Nike Air Yeezy 2 by Kanye West : les baskets tant convoitées !
Nike Air Yeezy 2 by Kanye West : les baskets tant convoitées !

La collaboration entre Nike et Kanye West est un réel succès car leurs fameuses baskets Air Yeezy 2 se vendent comme des petits pains. Pour rappel, ces baskets rouges au design "futuriste" sont commercialisées à 245 dollars la paire.

Les sujets associés

Nike Air Yeezy 2 by Kanye West : en rupture de stock après... 20 minutes !

Les baskets Nike Air Yeezy 2 signées Kanye West s’écoulent en à peine 20 minutes

Nike fête les 30 ans des baskets Air Force 1

Nike et Dover Street Market créent ensemble un modèle exclusif des célèbres baskets Air Force One

Nike présente le nouveau maillot de l’équipe de France de football

Nike persiste et signe sur le style fashion du nouveau maillot des Bleus

Les baskets fleuries signées Nike pour Liberty of London

Nike sort une collection capsule de sneakers à motif floral en collaboration avec Liberty of London

Nike revisite le maillot des Pays-Bas

Anton Corbijn shoote le maillot des Pays-Bas pour Nike

La collection Nike CR7 avec Cristiano Ronaldo

Nike lance une collection inspirée du dressing de Cristiano Ronaldo

La marinière des Bleus : sportivement mode !

La marinière des Bleus continue à faire "jaser" et à faire couler beaucoup d’encre depuis que l’équipementier Nike l’a dévoilée le 7 mars dernier
Fiche détaillée
Nike
  • Création : 1950
  • Pays : États-Unis (US)

Nike est une marque américaine qui débute ses activités dans les années 1950 aux États-Unis, à l’époque où Puma et Adidas s’accaparent le plus gros du marché des chaussures et de vêtements de sport. Bill Bowerman, un entraîneur d’athlétisme, et Phil Knight, un étudiant en comptabilité et sportif amateur, en sont les ingénieux créateurs. Les deux compères commencent à vendre des tigers. Un commercial, Jeff Johnson rejoint l’équipe en devenant le premier vendeur à plein temps de l’entreprise. D’ailleurs, c’est à Jeff Johnson que l’on doit l’ouverture en Californie du premier des magasins Nike en 1966. Avec le temps, le désir de vendre ses propres produits devient de plus en plus fort. Nike souhaite se séparer de ses Tigers et devenir indépendant.

Le nom Nike, dérivé du grec et signifiant « victoire », a été trouvé par Jeff Johnson. Bill Bowerman, quant à lui, s’occupe du design des futures chaussures. Le logo Nike est créé en 1971. Cette forme de virgule a été créée par une étudiante en art graphique, Carolyn Davidson. Pour la petite histoire, le logo Nike aura rapporté en tout trente-cinq dollars à cette étudiante qui continuera par la suite à assurer la communication de Nike.

C’est en 1973 que la « Waffle » est commercialisée. Nike devient alors la première marque de chaussures de sport aux États-Unis, devant les géants allemands Puma et Adidas. Elle sort toute une ligne consacrée à divers sports : Nike basketball, Nike Golf et même Nike Shoes qui conçoit uniquement des chaussures de sport. Une des plus grandes réussites de Nike dans le basket-ball viendra en 1982 avec la Nike Air Force One Basketball. Elle sera suivie en 1984 de la Nike Air Jordan, popularisée par le basketteur Michael Jordan. S’ensuivront d’autres modèles tout aussi populaires !

En 2011, le 7 mars, Nike dévoille le nouveau maillot de sport de l’équipe de France de football : une marinière qui ne fait pas l’unanimité et qui a fait couler beaucoup d’encre.

Aujourd’hui, Nike figure parmi les grandes marques de sports les plus appréciées dans le monde.

Les photos associées

Nike Air Yeezy 2 by Kanye West : les baskets tant convoitées !

La collaboration entre Nike et Kanye West est un réel succès car leurs fameuses baskets Air Yeezy 2 se vendent comme des petits pains. Pour rappel, ces baskets rouges au design "futuriste" sont commercialisées à 245 dollars la paire.

puce À voir dans : Nike Air Yeezy 2 by Kanye West : en rupture de stock après... 20 minutes !

Air Force One white edition by Nike x Dover Street Market

Le concept-store Dover Street Market aide le géant de la basket Nike à sortir ce modèle inédit des célèbres Air Force One.

puce À voir dans : Nike fête les 30 ans des baskets Air Force 1

Air Force One spécial 30e anniversaire

Nike fête les 30 ans des fameuses baskets Air Force One avec ce modèle inédit, sobre et tendance, décliné en deux coloris : blanc et bleu marine.

Kim Kardashian en total look noir et baskets

Dans un style hip hop, Kim Kardashian a troqué ses stilettos pour des baskets noirs. Il s’agit des Air Yeezy 2 de Nike dessinées par son petit ami Kanye West et éditées en version limitée.

puce À voir dans : Kim Kardashian lookée hip-hop avec des baskets Nike !

Kanye West et ses baskets « Nike Air Yeezy 2 »

Nike a confié à Kanye West le soin de dessiner une paire de baskets montantes, qu’il porte depuis quelques temps déjà.

puce À voir dans : 90 000 dollars pour des baskets by Kanye West
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 |