Nicolette Sheridan

Les sujets associés

Nicolette Sheridan - Eva Longoria Molested Housewives

Sheridan, plus peste que son personnage d’Eddie Britt ?
Fiche détaillée
Nicolette Sheridan
  • Date de naissance : 21/11/1963
  • Signe astro : Sagittaire
  • Nicolette Sheridan a 53 ans
  • Pays : Royaume-Uni (GB)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : blond

Nicolette Sheridan est née le 21 novembre 1963 à Worthing, dans le West Sussex, en Angleterre. En 1984, elle commence sa carrière d’actrice en jouant dans Paper Dolls. De 1986 à 1993, Nicolette Sheridan interprète le rôle de Paige Matherson dans la série Côte Ouest et reçoit plusieurs récompenses pour son interprétation.

Après la série à succès Côte Ouest, Nicolette Sheridan apparaît dans de nombreux feuilletons en y tenant des rôles secondaires jusqu’à ce qu’elle décroche le rôle d’Edie Britt dans la série Desperate Housewives en 2004. Elle y partage l’affiche avec Teri Hatcher, Marcia Cross, Eva Longoria et Felicity Huffman. La série propulse sa carrière et elle est même nominée aux Golden Globe Awards en 2005.

Lors du casting, Nicolette avait postulé pour le rôle de Bree Van de Kamp mais les réalisateurs lui ont préféré Marcia Cross. Elle obtient ainsi le rôle de la sulfureuse Edie qui ne devait apparaître que dans quelques épisodes, mais voyant l’intérêt que le public porte à son personnage, les réalisateurs de la série ont décidé de rallonger son contrat. Le personnage d’Edie Britt est souvent confronté à un avenir incertain comme pour sa tentative de suicide à la fin de la saison 3, mais c’est lors de la saison 5 que le personnage meurt suite à un accident.

En 2010, Nicolette Sheridan porte plainte contre Marc Cherry, le réalisateur de Desperate Housewives, pour coups et blessures. Elle réclame la somme de 20 millions de dollars en guise de dédommagement.

Sur le plan sentimental, en 1991, Nicolette Sheridan se marie avec l’acteur Harry Hamlin avec qui elle divorce en 1993. Entre 1993 et 2005, Nicolette Sheridan sort avec Michael Bolton. Après une idylle avec Nicklas Soderblom, un professeur de sport, elle renoue avec Michael Bolton. En mars 2006, ils célèbrent pour la deuxième fois leurs fiançailles et se séparent de nouveau en août 2008.