Nathalie Chaize

Fiche détaillée
Nathalie Chaize
  • Création : 1985
  • Pays : France (FR)

La marque française Nathalie Chaize a été créée en 1985. La créatrice et fondatrice de la marque Nathalie Chaize a d’abord fait des études d’architecture avant de se lancer dans la mode. La jeune femme s’associe avec son mari pour créer la marque. Nathalie Chaize confectionne surtout des pièces uniques pour la plupart. Ses créations sont d’un style classique et chic avec des pièces basiques telles que des vestes, pantalons, pull ou jupes.

La marque Nathalie Chaize se compose d’une équipe de trois personnes au moment de sa création et en emploie une trentaine aujourd’hui. Le siège de la marque se trouve à Lyon dans un immeuble de 1600 m2. La créatrice Nathalie Chaize en est la directrice artistique et son mari, le directeur financier.

Chaque collection que la marque Nathalie Chaize s’articule autour d’un thème. Chaque thème est représenté par un imprimé à l’allure psychédélique et très coloré que la créatrice dessine elle-même, inspiré des photographies de voyages de son mari. Une collection entière s’inspire d’un thème. La créatrice a une préférence pour les matières techniques et synthétiques telles que l’élasthanne, le polyester ou la viscose. La créatrice Nathalie Chaize utilise des couleurs allant des teintes sombres pour les modèles classiques, aux vives pour les modèles plus tendances et les imprimés décalés.

Pour se démarquer, Nathalie Chaize instaure un nouveau concept de la boutique. Chaque boutique Nathalie Chaize comprend une mini-bibliothèque, et des réductions "spéciales étudiants" sont proposées pour la jeune clientèle.

Pour le mois de novembre 2011, la créatrice Nathalie Chaize a reçu le trophée des femmes chefs d’entreprise de catégorie internationale à la Chambre de Commerce de Paris.