Nagui

Les sujets associés

Nagui : sa plaisanterie douteuse sur la mort de John Scatman

L’animateur a commis une méprise sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place

Laurent Ruquier élu animateur télé le plus connu

Le chroniqueur Laurent Ruquier termine en tête du classement des animateurs les plus connus de France

Nagui : pas content du nouvel horaire de Taratata

Le célèbre animateur pense avoir été trompé par la chaîne France 2

Nagui : récompensé par Frédéric Mitterand pour son sens artistique

Le célèbre animateur a été décoré par le ministre de la culture pour sa contribution à la culture française

Nagui, Chevalier de l’ordre des arts et des lettres !

Nagui vient d’être nommé Chevalier par le ministre de la Culture et de la Communication

Nagui répond à la polémique sur son émission

Le présentateur Nagui nie les méthodes déroudantes dont on l’accuse d’avoir pratiquer sur ses candidats

Nagui : le casting controversé de "Tout le monde veut prendre sa place"

Le présentateur Nagui pratique une méthode hors du commun pour sélectionner les candidats de son émission

Nagui claque la porte d’Europe 1

Le présentateur Nagui de l’émission "Décrochez le soleil" d’Europe 1 vient de démissionner
Fiche détaillée
Nagui
  • Date de naissance : 14/11/1961
  • Signe astro : Sagittaire
  • Nagui a 55 ans
  • Pays : Égypte (EG)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : brun

Nagui Fam est un présentateur d’émissions télévisées et radio, également comédien. Il est né dans la ville d’Alexandrie le 14 novembre 1961 en Égypte.

La famille de Nagui quitte très vite l’Egypte pour Aix-en-Provence, le Canada et les États-Unis mais s’installe définitivement à Cannes. Nagui intègre alors l’Institut Stanislas. Son diplôme de baccalauréat C en poche, il intègre la faculté de Sciences de Nice.

Il commence à s’intéresser à la radio et décide de fonder quelques chaînes avec des camarades. De là est né Radio Midi ou encore Radio Galère. En 1981, Nagui intègre l’école de commerce HEC de Paris, mais il va rapidement laisser de côté ses études pour se consacrer à la radio.

Quelques années plus tard, il intègre la station 95.2 et Chic FM comme animateur. En 1988, Nagui est recruté par la station RTL comme animateur. Il débute dans la télévision en présentant une émission musicale sur la chaîne TMC, présentée auparavant par Marc Toesca. En 1987, Nagui est engagé par M6, la chaîne de Jean Drucker. Deux ans plus tard, il signe avec TF1. Nagui se fait rapidement connaître du grand public, notamment en animant sur La Cinq l’émission de jeu, Que le meilleur gagne.

L’année suivante, Nagui met en scène une nouvelle émission de musique intitulée Taratata. Parallèlement, il inaugure Air Productions, une maison de production. Il collabore ensuite avec la société Image Factory pour créer Image On Air. Il rachète intégralement Image On Air en 1997 avec sa société Air Productions.

En 1994, Nagui collabore avec Gérard Pullicino et Jean-Luc Reichmann pour l’émission N’oubliez pas votre brosse à dents sur France 2, puis réintègre les studios de TF1 en 1996.

En août 1997, Nagui fait ses premiers pas au cinéma et joue aux côtés de Michel Boujenah, Thomas Langmann et Maria Pacôme dans Une femme très très très amoureuse, un film d’Ariel Zeitoun. Il y campe le rôle du mari de Cristiana Réali.

En 1999, Nagui quitte de nouveau TF1 pour Canal+. Il succède alors à Philippe Gildas et Antoine de Caunes pour présenter l’émission Nulle Part Ailleurs. La même année, il rencontre l’actrice anglo-australienne Mélanie Page, qui deviendra sa femme.

Même s’il ne travaille plus pour France Télévisions, Nagui produit encore des émissions pour le service public, en plus de l’émission musicale Taratata, notamment Ombre et lumière, Le Numéro gagnant ou encore le rendez-vous musical Slap.

En 2003, Nagui réintègre France 2 et présente l’émission hebdomadaire, Le Coffre. Par ailleurs, il présente Intervilles sur la même chaîne pendant l’été 2004 et 2005 pour l’arrivée du jeu sur France Télévisions.

De 2004 à 2005, Nagui présente Union libre de Christine Bravo et crée une autre émission baptisée Encore plus libre. Il reprend aussi le concept de N’oubliez pas votre brosse à dents pour l’émission Ça va être votre fête. En 2005, Nagui retrouve le plateau de Taratata, désormais dans la grille des programmes de France 4.

Plus tard, Nagui quitte RTL après plus de dix-huit ans de collaboration. Néanmoins, il a un emploi du temps surchargé notamment avec la préparation de l’émission Le marathon des jeux télé et Tout le monde veut prendre sa place.

Nagui retrouve aussi sa première passion, la radio en présentant une émission matinale intitulée Nagui est du matin... Manu moins sur Europe 2 avec Emmanuel Lévy. Parallèlement, il présente La part du lion et N’oubliez pas les paroles sur la chaîne de télévision France 2.
Europe 2 change de dénomination et devient Virgin Radio mais Nagui continue de présenter son émission matinale jusqu’en juin 2008.
En 2009, Le Parisien élit Nagui comme l’animateur préféré des Français lors d’un sondage Ipsos. Il obtient aussi la première place des animateurs préférés des Français selon un sondage réalisé par le magazine TV Magazine sur le Tvscope d’octobre 2009 en octobre 2010, sauf pour le mois de décembre 2009. Nagui retrouve ce statut en 2010, suite au classement réalisé par le magazine Stratégies. Dans ce classement, il est non seulement l’animateur préféré des Français mais aussi l’animateur le plus sympathique, le plus drôle, le plus chaleureux et le plus dynamique.

En 2011, l’agence Omnicom Media Group enquête sur 1 465 personnes âgées de 15 à 60 ans. L’enquête montre que Nagui est l’animateur préféré des Français pendant l’année 2010. En 2011, les internautes du site Toutelatele.com le classe comme personnalité TV de l’année 2010. La même année, les internautes du site Première cinquième le désigne comme l’animateur le plus sexy du PAF et les lecteurs du journal de Mickey le classent au 6e rang des stars les plus aimées des 7-14 ans. En mars de la même année, le magazine TV Grandes Chaînes classe Nagui à la cinquième place des animateurs les plus drôles de la télé. En juin, les 120 000 internautes du site OZAP, nomment Nagui comme le meilleur animateur de l’année. Il remporte 20,4% des voix. Son jeu quotidien Tout le monde veut prendre sa place est élu avec 29,4% des voix, N’oubliez pas les paroles ! arrive deuxième avec 13% des voix.