Statistiques sur Morgan :
Morgan est une marque et franchise de prêt-à-porter féminin qui a été fondé en 1968 en France. Depuis 2009, la marque Morgan a été reprise par le Groupe Beaumanoir.
Morgan a été fondée en 1968 par les sœurs Odette et Jocelyne Abeshera. Pour développer l’entreprise familiale, elles se feront aider par leur mari, Pierre Barouch et Claude Bismuth. Morgan accède au statut de marque de prêt-à-porter en 1987. L’enseigne propose un style de vêtements jeune et féminin ainsi qu’une ligne d’accessoires.
Tout comme Zara et H&M, Morgan se distingue par un excellent rapport style-qualité-prix. En 1988, l’enseigne ouvre son premier magasin en France. En 1991, la marque commence à s’exporter et se fait une place sur le plan international. En 2008, Morgan possédait déjà 575 boutiques dans 57 pays et ses créations sont vendues dans près de 1000 magasins multi-marques à travers le monde.
Pour ses campagnes de promotion, Morgan a choisi les reines du podium comme égéries entre autres, Eva Mendès et Mischa Barton.
Ce qui caractérise la philosophie de Morgan c’est la place accordée à la séduction. D’ailleurs son fameux slogan « Morgan de toi » traduit très bien cet esprit provocateur. La marque se refuse à privilégier un modèle particulier aux dépens des autres. Elle estime que toutes ses pièces constituent des armes de séduction pour celles qui les portent.
La cible de la griffe Morgan ?
Les femmes de 20 à 35 ans, assoiffée de conquêtes. Morgan veut instaurer une relation de maître-disciples avec ses adeptes. Elle leur fait bénéficier d’une leçon de style et les initie à la mode séduction !
Le 24 décembre 2008, Morgan est placée en redressement judiciaire avant que le groupe Beaumanoir ne la rachète en mars 2009.

© 2008 - 2012 Trenditude - Tous droits réservés - Trenditude est une marque déposée (3732854 - INPI) - Archives mode - En savoir +
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.
Trenditude est une communauté en ligne et un magazine féminin indépendant sur la mode.