Monoprix

Sac à main en cuir by My Suelly et Monoprix
Sac à main en cuir by My Suelly et Monoprix

Voici un autre modèle en cuir des sacs vintage issu de la collection capsule pour la collaboration entre Monoprix et My Suelly. La tendance rétro-british est la ligne de design de cet accessoire.

Les sujets associés

Monoprix et My Suelly : je veux un accessoire rétro-british !

Avec Monoprix et My Suelly, faites place aux années 50 dans vos placards !

La collection Antik Batik pour Monoprix

Monoprix a sollicité la collaboration de la griffe Antik Batik et sortira une collection capsule très « ethnique »

Monoprix lance un magasin non alimentaire à Lyon !

L’enseigne alimentaire Monoprix lance à Lyon Confluence un magasin Marchandises générales

La collection été 2012 American Retro chez Monoprix

La collection Printemps-Été d’American Retro sera disponible chez Monoprix en avril 2012

Les soldes d’hiver 2012 chez Monoprix

Profitez des soldes allant jusqu’à -70% chez Monoprix !

Collection éthique Monoprix été 2011 par Marion Lesage

Monoprix poursuit son partenariat avec "Creative Handcraft" cet été

Petite Mendigote chez Monoprix - été 2011

La marque parisienne de maroquinerie Petite Mendigote vient de signer un partenariat avec Monoprix pour une collection capsule cet été 2011.

Swildens pour Monoprix : collaboration mode Printemps 2011

Fan de Swildens ? retrouvez une collection exclusive dessinée et distribuée chez Monop !

Madame à Paris s’invite chez Monoprix

La créatrice Madame à Paris s’associe avec les magasins Monoprix
Fiche détaillée
Monoprix
  • Création : 1932
  • Pays : France (FR)

Monoprix est bien connue pour être une enseigne de grands magasins particulièrement implantée dans les centres villes des grandes villes françaises.

Le premier magasin Monoprix est inauguré le 29 octobre 1932 dans un édifice au cœur de Rouen. Son fondateur est Max Heilbronn. L’objectif du magasin est de distribuer des produits de qualité, mais à des prix abordables. C’est la naissance du concept de magasin populaire par opposition aux grands magasins (notamment les Galeries Lafayette).

En 1940 Monoprix possède 63 points de vente à travers la France. En 1947 Monoprix crée et distribue ses propres marques, notamment dans le vestimentaire. En 1950, Monoprix applique le système du libre service intégral dans tous ses magasins. En 1956, la chaîne dispose de 199 magasins. En 1964 Monoprix devient propriétaire des supermarchés Inno de France. En 1968, Monoprix crée une nouvelle chaîne de supermarchés baptisée Super M. La même année, Monoprix présente le Monoprix Gourmet pour offrir des produits frais et de qualité en supermarché.

En 1990 Monoprix se met au développement durable. La chaîne inaugure ce nouvel esprit avec Monoprix Vert suivi de Monoprix Bio en 1994. Monoprix commercialise également les premiers produits Max Havelaar à partir de 1998. C’est également au début des années 1990 que le concept de Citymarché voit le jour. En 1997 Monoprix et Casino deviennent propriétaire des 132 magasins Prisunic. En 2000, Monoprix s’engage davantage dans le développement durable et le concept est intégré à tous les niveaux (administration, produits, architecture, services...). À partir de 2003, Monoprix distribue des produits textiles confectionnés en coton biologique et équitable. Ces produits obtiennent le label bioRe®. En 2005 Monoprix se dote de deux enseignes supplémentaires : Monop’ et Beauty Monop’. En 2008, Monoprix met en ligne son site de courses en ligne : Monoprix.fr.

L’enseigne française qui a été fondé en 1932 dispose aujourd’hui d’une empreinte certaine dans le milieu de la mode : Monoprix innove dans la vente textile en proposant à ses clients des vêtements issus de collaboration entre la marque et de nombreux créateurs français et étrangers.

En 2009, la marque Erotokritos lance une ligne de produit spécialement dédiée aux clients Monoprix.

En 2010, Monoprix a aussi lancé son "consummer magazine" : Fresh’n Fashion.

En 2011, Monoprix édite une collection éthique de vêtements et décoration de maison en partenariat avec Marion et Jean Lesage. La même année, l’enseigne s’associe avec la marque de maroquinerie française Petite Mendigote pour une collection exclusive d’accessoires frenchy et parisiens vintage.

Les photos associées

Sac à main en cuir by My Suelly et Monoprix

Voici un autre modèle en cuir des sacs vintage issu de la collection capsule pour la collaboration entre Monoprix et My Suelly. La tendance rétro-british est la ligne de design de cet accessoire.

puce À voir dans : Monoprix et My Suelly : je veux un accessoire rétro-british !

Sac en tweed by My Suelly

Un modèle de sac tout droit sorti de la nouvelle ligne de la collaboration entre Monoprix et My Suelly. En tweed et cuir rouge, ce sac a un design des années 50 qui est au cœur même de la tendance de la collection.

Le sac brodé Antik Batik x Monoprix

Antik Batik dessine un sac à main noir avec des broderies fleuries fait main et franges pour Monoprix.

puce À voir dans : La collection Antik Batik pour Monoprix

Le Low Boots Antik Batik x Monoprix

La collection Antik Batik pour Monoprix comprend ce low boots en daim marron foncé avec une frange sur le côté extérieur et des talons en cône.

La collection Antik Batik pour Monoprix

Antik Batik dessine une collection composée de pièces aux imprimés ethniques et détails brodés pour Monoprix.

puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 |