Modissimo

Fiche détaillée
Modissimo
  • Création : 2007
  • Pays : France (FR)

Lorsqu’un blog est salué par les critiques et les professionnels de la mode, c’est que les billets et articles relèvent d’un avis qui laisse entendre que la griffe est validée par les connaisseurs en matière de style. Modissimo fait partie de ces blogs mode masculine dont les conseils sont suivis par de nombreux fans aussi bien sur le blog créé depuis 2007, que via les réseaux sociaux, réseaux qui enregistrent plus de 50 000 lecteurs intéressés régulièrement par les dernières actualités du blog. On ne va pas s’amuser à lister le nom de tous les rédacteurs car vous risqueriez de ne plus trouver le temps de poursuivre sur votre lancée tant l’équipe dirigée par Maxime Brunet, fondateur et rédacteur en chef, est solide.

Le décor du blog est sobre et les billets les plus récents vous accueillent et défilent sur la première page. Le lecteur est face à un rédacteur qui lui prodigue des conseils, qui lui fait découvrir les dernières tendances en matière de mode masculine. Mais pas que cela. Les parfums, les évènements mode, les basiques à avoir dans sa penderie d’homme élégant, le blog s’attaque à tous ces sujets. Le lecteur appréciera la justesse des articles avec un soupçon de French flair qui séduit tant. Authenticité oblige.

Pas le temps de tout lire ? Passage sur la sélection shopping

Vous vous demandez sûrement comment font ces 50 000 fans du blog pour être aussi fidèles aux billets postés. Certes, mis à part les appels aux divers concours, les réactions des lecteurs par commentaires restent discrètes mais on imagine clairement que ces derniers se rattrapent sur les réseaux sociaux. À considérer le chiffre de 0,59% pour désigner le pourcentage sur Alexa concernant Modissimo… C’est dire combien l’élégance masculine n’a pas de frontière.

Parfois vous n’avez pas le temps de vous concentrer sur des articles, alors si vous choisissez d’aller à l’essentiel, glissez votre curseur sur sélection shopping pour vous faire une idée de l’élégance et de la mode selon Modissimo. Chemises, montres, chaussures… Vous pourrez juger vous-même si votre idée de l’élégance correspond au contenu du blog.

Les petites notes du rédacteur au bas de chaque article observent parfois une pointe d’humour pour ne pas verser dans le too much comme le suggérerait le titre du blog. Modissimo est un féru de mode mais préfère rester léger en abordant le sujet comme pour rappeler au lecteur que la recherche de l’élégance ne doit pas estomper la personnalité de l’homme.

Finalement, Modissimo ou pas ?

Un grand OUI pour Modissimo qui séduit ses lecteurs par des articles très professionnels qui touchent n’importe quel homme intéressé par l’élégance à la française qui s’exporte si bien. Les évènements couverts par le blog sont aussi bien rock que mode, les tendances sont balayées pour dresser un tableau aussi large que possible de la mode et du luxe vu par les rédacteurs du blog.