Missoni

Rihanna sexy en bikini signé Missoni
Rihanna sexy en bikini signé Missoni

Pour les fêtes de fin d’année 2011, la chanteuse Rihanna est revenue à la Barbade pour des moments de détente avec sa famille. La jeune femme y a été aperçu toujours aussi sexy dans un petit bikini de la marque Missoni.

Les sujets associés

Des chiens en peluche haute-couture mis à l’adoption

La boutique Luisa Via Roma présente la collection « Pug Dogs for Happy Kids » pour des enfants heureux

Pedro Almodovar, égérie été 2012 de Missoni !

La marque Missoni a choisi le réalisateur espagnol Pedro Almodovar pour la campagne de la collection Printemps-Été 2012

La ligne mode bis M. Missoni : pour l’Afrique

La maison M Missoni lance une collection capsule pour aider les orphelins africains

Les Chuck Tyler Hi de Converse et Missoni

Le fruit de la 5ème collaboration entre les enseignes Converse et Missoni est disponible

Missoni et Target : la collaboration qui fait un flop mode

La griffe Missoni s’allie avec le géant américain du Low Cost Target

Milan : l’été 2008 au masculin

48 défilés masculins de créateurs, pour leur grande majorité italiens, sont prévus du 23 juin au 27 juin 2007.
Fiche détaillée
Missoni
  • Création : 1953
  • Pays : Italie (IT)

L’histoire de la marque remonte aux années 1920, lorsque naît Ottavio Missoni. Fruit de l’union d’un Comtesse et d’un capitaine de navire, Ottavio Missoni est un athlète de haut niveau. C’est d’ailleurs lors des Jeux Olympiques de Londres en 1948 qu’Ottavio rencontre Rosita Jelmini, héritière d’une famille d’industriels du textile.

Rosita et Ottavio se marient le 18 avril 1953 et s’installe à Gallarate près de Milan. Ottavio Missoni amménage un atelier de production de maille dans leur maison. Leur activité se développe doucement et le couple travaille avec la boutique Biki à Milan, dirigé par Louis Hidalgo, en fabriquant des pièces sur commande.

Les Missoni redécouvrent les machines traditionnellement utilisées pour la fabrication de châles. Ils emploièrent ces machines pour concevoir des robes très colorées et légères. Les Missoni s’essaient également au rayon viscose, qui deviendra l’une de leurs matières préférées. Leur premier défilé se déroule au Théâtre Gerolamo de Milan en 1966 et c’est un véritable succès. L’année d’après, le couple présente la collection Missoni Palazzo de Florence.

Grâce à la journaliste Anna Poggi et à son mari, le photographe Alfa Castaldi, les Missoni font parler d’eux dans le presse italienne. Le magazine ELLE français leur dédie la couverture et le Woman’s Wear Daily sort un longue critique positive à leur égard. Avec l’aide de Diana Vreeland, alors rédactrice en chef du Vogue US, les Missoni s’introduisent dans le milieu du prêt-à-porter américain. En 1970, Marvin Taub, Président chez Bloomingdale’s inaugure la première boutique aux États-Unis.

Puis la consécration Missoni se poursuit, les créations d’Ottavio sont considérées comme des œuvres d’art et de nombreuses Galeries d’Art lui proposent d’exposer. La première boutique de Milan voit le jour en 1976, au moment où le couple Missoni reçoit l’Award de l’American Printed Fabric Council Inc. pour l’originalité et la qualité de leurs imprimés. Les activités se diversifient et une fragrance est créée en même temps qu’une collection masculine.

Ottavio et Rosita délèguent alorsle poste de directeur artistique à leur fille Angela, juste avant la présentation de la ligne de prêt-à-porter homme et femme, M Missoni. En 2000, Missoni ouvre une boutique à Paris. En 2003, la maison Missoni fête ses 50 ans et l’année est chargée de célébrations et de grandes rétrospectives. L’année 2005 voit l’ouverture de nouvelle boutique à Moscou, New York et Osaka. La production de la ligne de lingerie de maison et de la ligne de vêtement de sport s’effectue désormais en interne.

Dernièrement, la marque Converse a fait appel à Missoni pour revêtir la Chuck Taylor All Star pour la saison Automne-Hiver 2011/2012.

Les photos associées

Rihanna sexy en bikini signé Missoni

Pour les fêtes de fin d’année 2011, la chanteuse Rihanna est revenue à la Barbade pour des moments de détente avec sa famille. La jeune femme y a été aperçu toujours aussi sexy dans un petit bikini de la marque Missoni.

puce À voir dans : Rihanna : très sexy en bikini à la Barbade !

Les héritières Missoni et Pedro Almodovar

La directrice de la maison Missoni, Angela Missoni ainsi que ses deux filles, Margherita et Teresa, ont pris la pose avec le réalisateur Pedro Almodovar pour la campagne Printemps-Été 2012. Les trois femmes étaient vêtues de pièces de la nouvelle collection dont le bleu dominait.

puce À voir dans : Pedro Almodovar, égérie été 2012 de Missoni !

Pedro Almodovar et Rossy de Palma pour Missoni

Le réalisateur Pedro Almodovar pose avec sa muse l’actrice Rossy de Palma pour la campagne Printemps-Été 2012. Le réalisateur a tenu à poser avec ses muses pour la campagne. Les clichés ont été pris à la Villa Rosa à Madrid.

Les Chuck Tyler Hi de Converse et Missoni

Pour cette cinquième collaboration, la marque Converse et Missoni ont allié le décontracte américain et l’élégance italienne. Ces paires de sneakers aux couleurs automnales rencontreront sûrement le même succès que leurs prédécesseurs.

puce À voir dans : Les Chuck Tyler Hi de Converse et Missoni

Le débardeur de la collection capsule de M.Missoni

La ligne bis M. Missoni devient un porte-parole de la célèbre marque de Margherita Missoni auprès des orphelins d’Afrique. Une collection capsule dont les vêtements porteront les fameux zig-zag de la marque dans les couleurs blanche et rouge. Une collection faite de pièces intemporelles et tendances, comme ce débardeur à col rond.

puce À voir dans : La ligne mode bis M. Missoni : pour l’Afrique
puce + de photos : | 1 | 2 |