Mexx

Robe kaki style cargo en coton boutonnée et ceinturée Mexx collection femme été 2011
Robe kaki style cargo en coton boutonnée et ceinturée Mexx collection femme été 2011

Une autre déclinaison de la robe cargo coupée dans un mélange de lin et coton. Ici aussi, les détails coutures sont multiples pour donner naissance à un vêtement plein de charme ! On aime également le côté militaire donné par la teinte kaki de cette robe Mexx de la collection mode femme été 2011, 90 euros.

Les sujets associés

Les robes mode de l’été 2011 chez Mexx

Vive l’été 2011 avec les robes Mexx classiques, élégantes et décontractées.
Fiche détaillée
Mexx
  • Création : 1986
  • Pays : Pays-Bas (NL)

Mexx est une marque de mode créée aux Pays-Bas en 1986. L’enseigne est spécialisée dans le prêt à porter pour femmes, hommes et enfants.

Mexx est le fruit de la collaboration de deux marques, Moustache et Emmanuelle, en 1986. Mexx est l’amalgame de Moustache, d’Emmanuelle et deux lettres X qui signifient Kiss Kiss. Le lancement de la marque est appuyé par la campagne publicitaire Here We Are, qui a été diffusé dans plus de 13 pays et 85 magazines. Le siège social de la marque se trouve à Voorschoten aux Pays-Bas, dans un ancien entrepôt datant du XIXème siècle qui a été revisité par l’architecte américain postmoderniste Robert A.M. Stern.

Mexx connaît rapidement un vif succès et se tourne vers le marché international. Elle se développe et ouvre des boutiques en Russie, aux Emirats Arabes Unis, au Canada, en Autriche ou encore au Royaume-Uni.

En 1990, Mexx sort une ligne destinée aux enfants de 2 à 8 ans.

En 1992, la ligne pour bébé de 6 à 24 mois baptisée MiniMexx est lancée.

En 1995, la marque propose son premier flagship store au Canada.
En 1996, elle lance Baby Mexx qui est une collection composée de vêtements des 6 premiers mois de la vie du bébé.

En 1997, deux lignes sport pour femmes sont créées, MexxSport et XX by Mexx. Elles sont dédiées aux jeunes citadines. La marque sort aussi Mexx Fragrance, Mexx Bags ainsi que Mexx Time.

En 1999, plusieurs autres flagship stores sont ouverts en Europe. Parallèlement, la marque met en place mexx.com, son site de vente en ligne.

En 2001, l’enseigne est rachetée par le groupe américain Liz Claiborne Inc. L’année suivante, un premier mégastore voit le jour à Berlin.

En 2003, Mexx se tourne vers le marché américain et ouvre un premier magasin situé sur la 5ème Avenue.

En 2006, la marque collabore avec le photographe Gilles Bensimon et établit son nouveau Design Centre à Amsterdam. La même année, l’e-shop français est mis en place et Rattan Chadha est remplacé au poste de PDG de l’entreprise par Jeff Fardell.

En 2008, Liz Claiborne cède le sourcing de la marque au groupe hongkongais Li & Fung.

En 2010, Mexx est une société internationale de mode qui emploie plus de 6 000 personnes à travers le monde. La marque ne cesse d’étendre ses activités, notamment en développant son réseau de boutiques en France avec de contrats de franchise. Elle dispose de 143 points de vente en France mais elle est aussi présente dans 66 pays avec 10 000 points de vente en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Moyen-Orient et en Asie.

Les photos associées

Robe kaki style cargo en coton boutonnée et ceinturée Mexx collection femme été 2011

Une autre déclinaison de la robe cargo coupée dans un mélange de lin et coton. Ici aussi, les détails coutures sont multiples pour donner naissance à un vêtement plein de charme ! On aime également le côté militaire donné par la teinte kaki de cette robe Mexx de la collection mode femme été 2011, 90 euros.

puce À voir dans : Les robes mode de l’été 2011 chez Mexx

Robe en lin bleue foncée avec détail au crochet en bas collection été 2011 femme Mexx

La coupure empire ne peut nous laisser indifférente tout comme les volants au crochet de cette robe de la collection femme été 2011 Mexx. Cette robe est faussement minimaliste, elle regorge de détails qui en font une pièce stylée et originale. Prix : 70 euros.

Robe d’été courte Mexx rouge Terracotta décolleté en V portefeuille collection été 2011

L’encolure portefeuille et la taille smockée élastique contribuent largement à la sensualité de cette robe courte parfaite pour l’été2011. La poitrine est soulignée, la silhouette mise en valeur et la couleur chaude ! Un rouge terracotta qui sublimera parfaitement les peaux bronzeéz. Robe Mexx collection été 2011, 40 euros.

Mexx femme robe d’été en jersey imprimée style marinière décolleté en V et lien de serrage collection été 2011

Les détails fashion de cette pièce : le cordon de serrage sous tunnel à la taille structurant parfaitement la poitrine et les fronces artificielles au niveau des emmanchures. Une robe Mexx courte sans manches très estivale avec son imprimé marinière bleu et gris et son décolleté en V portefeuille, parfaite pour se rendre sur les plages l’été 2011. Prix : 50 euros.

Mexx collection été 2011 robe blanche chic et décontractée boutonnée et ceinturée manches courtes

Robe blanche courte avec une coupe cargo réalisée dans un coton stretch. La matière est confortable, idéale pour l’été. La robe est boutonnée sur toute la longueur et est ceinturée au niveau de la taille. Prix : 100 euros.