Meryl Streep

Les sujets associés

Oscars 2014 : la liste des nominés enfin dévoilée !

Les organisateurs dévoilent les nominés pour la 86ème édition des Oscars

Jean Dujardin et Meryl Streep triomphent aux Oscars 2012

Jean Dujardin et Meryl Streep sont les deux grands gagnants de la 84 e cérémonie des Oscars

Meryl Streep : la couverture la plus âgée de Vogue

L’actrice a réussi l’exploit de poser en couverture du magazine de mode malgré son âge

Meryl Streep : Barack Obama fait son éloge !

L’actrice a reçu une récompense pour avoir fait briller la culture américaine

Meryl Streep incarne Margaret Thatcher

L’actrice incarne le premier ministre britannique Margaret Thatcher dans The Iron Lady
Fiche détaillée
Meryl Streep
  • Date de naissance : 22/06/1949
  • Signe astro : Cancer
  • Meryl Streep a 67 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : blond

Meryl Streep (Mary Louise Streep) est née dans la ville de Summit dans le New Jersey le 22 juin 1949 à Summit dans le New Jersey. Actrice américaine de renom, on la retrouve notamment dans les films Le Diable s’habille en Prada ou encore Mamma Mia !.

Les débuts

À ses débuts, Meryl Streep se tourne vers le théâtre en tant que cantatrice. Elle a d’ailleurs suivi une formation au sein du Phoenix Repertory du New York Theater.

La consécration

En 1978, Meryl Streep débute sur le grand écran en jouant sous la direction de Michael Cimino dans Voyage au bout de l’enfer. Elle y partage notamment l’affiche avec John Cazale. Son interprétation lui vaut une nomination aux Oscars. Elle remporte le prix l’année suivante pour son rôle dans le film Kramer (contre Kramer ???).

Meryl Streep confirme ses talents d’actrice dans le film Out of Africa aux côtés de l’acteur Robert Redford. Dans le film, Meryl Streep se met dans la peau de l’écrivain, Karen Blixen.

En 1983, l’actrice obtient l’Oscar de la Meilleure actrice pour son interprétation dans le film Le Choix de Sophie. En 1989, elle reçoit un prix à Cannes pour son rôle dans le long métrage intitulé Un cri dans la nuit. Elle retrouve le comédien Clint Eastwood sur le tournage du film Sur la route de Madison.

Meryl Streep partage l’affiche de ses films avec de nombreux acteurs et actrices de renom. Il faut dire que le fait de tourner avec elle est un privilège. Ainsi, dans The Hours, elle joue aux côtés de Nicole Kidman et de Julianne Moore et avec Robert Redford dans le film Lions et agneaux.

En 2006, Meryl Streep tourne le long métrage Le Diable s’habille en Prada aux côtés d’Anne Hattaway. Sa performance lui vaut une quatorzième nomination aux Oscars. Ce qui la place devant Audrey Hepburn, ancienne détentrice du titre. A noter qu’aucun homme n’a encore réussi cet exploit.
En 2008, Meryl Streep tourne avec Pierce Brosman et Colin Firth dans la comédie musicale Mamma Mia !

Vie privée

Meryl Streep épouse le sculpteur Don Gummer le 30 septembre 1978. De cette union sont nés ses quatre enfants, Henry, Mary Willa, Grace et Louisa.