Melanie C

Les sujets associés

Melanie C : de retour avec un nouveau single

La chanteuse Melanie C dévoile le single Think About It extrait de son 5ème album

Melanie C : l’ex Spice Girls de retour avec son 5° album

La chanteuse Melanie C vient de dévoiler le vidéo clip de son nouveau single "Rock Me"
Fiche détaillée
Melanie C
  • Date de naissance : 12/01/1974
  • Signe astro : Verseau
  • Melanie C a 42 ans
  • Pays : Royaume-Uni (GB)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : vert
  • Cheveux : brun

Mélanie Jayne Chisholm est née le 12 janvier 1974 à Whiston, Merseyside, Liverpool. Elle est principalement connu sous le pseudonyme de Mélanie C. et pour avoir été l’une des membres du girls band The Spice Girls dans les années 1990.

Mélanie C. débute sa carrière en suivant des cours pour devenir prof de danse. En 1994, elle auditionne pour la formation d’un « girls band » dénommée The Spice Girls. Elle est retenue pour former le groupe avec quatre autres filles.

Après un succès planétaire quasi-immédiat, le groupe sort un ultime album intitulé Forever qui ne reçoit pas le succès escompté. La notoriété du groupe commence à s’épuiser et finalement celui-ci se sépare. Mélanie C. se lance alors dans une carrière solo. En octobre 1999, elle sort son premier album intitulé Northern Star. Les singles comme Never be the same again et I turn to you, issus de son album, ont tout de suite accroché le public. Les deux singles sont arrivés à se classer à la première place des charts anglais. L’album Northern Star arrive lui aussi à se hisser à la quatrième place de meilleures ventes.
En 2003, la chanteuse crée sa propre maison de production dénommée Red Girl. Elle quitte alors Virgin Records et sort son deuxième opus intitulé Reason sous son propre label.

En 2005, un troisième album assez personnel intitulé Beautiful intentions voit le jour. Deux ans plus tard, c’est le tour de This Time.
En novembre 2007, Mélanie C retrouve ses amies du groupe Spice girls qui se reforme le temps d’une tournée. En parallèle, la chanteuse continue à assurer la promotion de son nouvel album This Time.

Le 22 février 2009, la jeune femme accouche d’une petite fille prénommée Scarlet Starr. À noter que de ses copines du groupe Spice Girls, elle est la dernière à avoir eu un bébé.

Mélanie délaisse la scène et les studios le temps de pouponner son petit bout et de s’occuper de sa petite famille.

Elle reprend ensuite sa carrière professionnelle en main. Au même moment, Willy Russell lui propose de jouer dans la comédie musicale Blood Brothers. Mélanie C. se tourne alors vers la comédie et le théâtre.

Fin octobre 2009, Mélanie C interprète le rôle de Mrs Johnson, personnage principal d’une comédie musicale. Mrs Johnson est une femme de ménage qui, enceinte de jumeaux convient avec sa patronne, Mrs Lyon, de partager la garde de ces derniers sans que jamais ceux-ci ne l’apprennent. D’une part, Mrs Johnson est limitée financièrement pour s’occuper de deux enfants et Mrs Lyon est, quant à elle, dans l’incapacité de procréer.

Mélanie C joue à merveille son rôle 8 fois par semaine pendant six mois. Son interprétation lui vaut d’être nominée dans la catégorie meilleur premier rôle féminin dans une comédie musicale lors de la cérémonie de récompense Laurence Olivier Awards. Trophée qu’elle ne décroche pas, néanmoins, le jeu de rôle de Mélanie C et la comédie Blood Brothers reçoivent de très bonnes critiques.

En avril 2010, Mélanie C. délaisse les planches et se retrouve en famille le temps de trouver une nouvelle inspiration pour un nouvel opus. La sortie de son cinquième album est prévue pour l’année 2011.