Maxime Simoëns

La robe de Beyoncé pour son 4e album
La robe de Beyoncé pour son 4e album

Cette robe fait partie de la collection Printemps-Été 2010 des 3 Suisses que maxime Simoens a créée. Pour la sortie de son 4e opus, la chanteuse américaine Beyoncé a choisi cette robe pour figurer sur la jaquette. Une célèbre fashionista de plus dans le clan des fans du créateur.

Les sujets associés

La marque Leonard embauche un nouveau directeur artistique

La nouvelle inspiration créatrice nommée à la tête de la direction artistique de Léonard est Maxime Simoens
Fiche détaillée
Maxime Simoëns
  • Date de naissance : 15/11/1984
  • Signe astro : Sagittaire
  • Maxime Simoëns a 32 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Homme

Maxime Simoëns est un jeune créateur lillois qui a très vite fait parlé de lui. Souvent comparé à Yves Saint Laurent à ses débuts, sans doute à cause de son physique et de ses lunettes, Maxime Simoëns ne se destinait pourtant pas à la mode.

Né le 15 Novembre 1984 à Lesquin, près de Lille, c’est dans le monde du cinéma que Maxime Simoëns projette son avenir. Ce sont les posters de James Dean et de Marilyn Monroe qui ornent sa chambre d’adolescent précoce à ce stade de sa vie. Son Bac scientifique en main à 16 ans, il part à Trappes pour y suivre des cours de cinéma mais les cours trop techniques ne répondent pas à ses attentes.

C’est lors d’un concert de Madonna- The Drowned Wold Tour- que vient le déclic : il tombe en admiration devant les costumes de scène de la Madone, signés Jean-Paul Gaultier. Il laisse donc ses études de cinéma et s’inscrit à l’Ecole des Arts Appliqués de Lyon. Par la suite, il poursuit son perfectionnement à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne où il sort major de promotion en 2006. Marqué par le style de Jean-Paul Gaultier, Maxime Simoëns effectuera d’ailleurs plusieurs stages au sein de la maison durant ses études. Après son diplôme, il décide de varier un peu et commence par travailler chez Jean-Paul Gaultier, puis pour Dior pendant six mois et enfin passera neuf mois chez Balenciaga.

En quête d’indépendance pour trouver son propre univers, Maxime Simoëns crée sa propre marque et prend comme logo un code barre en clin d’œil à la société de consommation. En Septembre 2008, il s’installe dans des locaux sur la rue Montmartre à Paris. En 2009, il est sélectionné au Festival de Mode de Hyères et présente 10 pièces de sa première collection. Loin d’intégrer les concepts figés de la mode classique, Maxime Simoëns met surtout les femmes en valeur avec des pièces minimalistes mais bien agencées. Il aime orner ses créations de broderies, de feuilles d’organza et des imprimés donnant des illusions d’optiques.

Après une première collection baptisée « Black to White » en hommage au roi de la Pop, Michael Jackson, Maxime Simoëns continue de créer des collections, notamment « l’envol féminin » puis « Cherry Blossom Girl ». C’est en Janvier 2011 qu’il défile pour la première fois avec « This, Madame, is Versailles » et entre ainsi dans le monde très fermé de la Haute Couture. Puis, en juillet 2011, il présente une collection nommé « Nosferatu » pour la saison Automne-hiver 2011/2012. Dans la foulée, la maison Léonard le sollicite pour un poste de directeur artistique.

Les photos associées

La robe de Beyoncé pour son 4e album

Cette robe fait partie de la collection Printemps-Été 2010 des 3 Suisses que maxime Simoens a créée. Pour la sortie de son 4e opus, la chanteuse américaine Beyoncé a choisi cette robe pour figurer sur la jaquette. Une célèbre fashionista de plus dans le clan des fans du créateur.

puce À voir dans : La marque Leonard embauche un nouveau directeur artistique

La robe 3 Suisses fait un tour chez Gossip girl !

Pour la saison 4 de la série américaine Gossip girl, Leighton Meesters et Blake Lively ont porté durant quelques scènes des créations du jeune styliste Maxime Simoens, dont cette robe à strass et perles que le jeune créateur a dessiné pour les 3 Suisses.

Le chouchou des célébrités : Maxime Simoens

Ce jeune créateur français de 26 ans habille déjà les plus connues. Avec son charme à la Yves Saint-Laurent dans ses débuts, Maxime Simoens est déjà une star dans le monde de la mode.