Mascara

La collection make-up de Noël signée Chanel
La collection make-up de Noël signée Chanel

Pour nous faire plaisir en cette fin d’année, Chanel lance sa nouvelle gamme make-up spécial Noël 2013, des produits reflétant le côté chic de la prestigieuse marque française. Tout y est, du rouge à lèvres au mascara en passant par les eye-liner et les vernis.

Les sujets associés

Collection de maquillages Hey Sailor par MAC

MAC présente sa nouvelle collection de cosmétiques pour l’été 2012

Focus sur le mascara Faux Cils Telescopic de L’Oréal

L’Oréal Paris présente son nouveau mascara hors normes : le mascara Faux Cils Telescopic

Collection de maquillages Iris Apfel pour MAC

Les cosmétiques MAC présentent la collection avec la socialite Iris Apfel

Guerlain lance son mascara noir de luxe rechargeable !

Guerlain lance son nouveau produit make-up rechargeable !

Maquillages été 2012 Shu Uemura Celestial Garden

Des couleurs pastel avec la collection de maquillage de Shu Uemura

Maquillage Pure Color Cyber Eyes par Estée Lauder

La marque Estée Lauder présente la collection Pure Color Cyber Eyes de l’hiver 2012

Les maquillages Nuit Céleste par Givenchy

La marque Givenchy lance une ligne collector baptisée « Nuit Céleste » pour Noël

Le smoky eyes parfait : mode d’emploi maquillage

Conseils pour réussir des yeux charbonneux et un regard intense, avec le maquillage smoky

Gareth Pugh for M.A.C. : la collection capsule de maquillages

Le duo gagnant M.A.C. et Gareth Pugh donne naissance à une collection-capsule exclusive
Fiche détaillée
Mascara

    Le Mascara ou rimmel est à appliquer sur les yeux pour avoir un regard de braise. Le Mascara a le pouvoir de rallonger l’œil, de lui donner plus de volume, mais aussi de rendre intense sa couleur. Il existe trois coloris de Mascara, dont le noir, le marron et le bleu. Il existe plusieurs textures de mascaras : Crémeux en tube, Compact en tablette et Liquide en doseur automatique.

    Le Crémeux en tube peut être facilement dosé et le fait de l’appliquer en petite dose à l’aide d’une brosse propre permet d’accentuer la base, mais pas la pointe des cils. Le Compact en tablette est généralement utilisé pour les maquillages pour photo, car il promet de bons résultats se rapprochant du naturel. Il doit être mélangé avec de l’eau distillée et appliqué avec une petite brosse.

    Le Liquide en doseur automatique est le modèle le plus moderne et le plus connu. Bien qu’il ne puisse être dosé, il est tout de même très pratique. Le produit contient de minuscules cils synthétiques qui étoffent et allongent les cils. Le Liquide en doseur automatique existe aussi en format hydrophobe qui permet de les utiliser dans l’eau. Néanmoins, ce genre de mascara requiert un démaquillage très soigneux avec des produits spécifiques.

    Les personnes qui n’aiment pas utiliser de fard à paupières en poudre peuvent utiliser le mascara comme première étape du maquillage des yeux. L’effet du mascara permet de bien doser l’intensité du maquillage. Le mascara est à appliquer en partant du centre des cils supérieurs et ceci par le biais d’un brossage qui va de la racine vers les pointes en poussant celles-ci vers l’extérieur de l’œil pour en allonger la queue. Pour le bord inférieur, le mouvement doit être réalisé à l’horizontale.

    Les gestes sont à répéter après quelques minutes pour donner plus de volume aux cils. Cependant, il faut réussir à le faire sans surcharger l’effet. Il suffit ensuite de repasser sur les cils au moyen d’une brosse pour bien séparer les cils et éliminer l’excès de mascara.
    Il est important de ne pas utiliser une courbe-cils après la pose du mascara car les cils peuvent se casser vu qu’ils sont rigidifiés par le mascara.

    Les photos associées

    La collection make-up de Noël signée Chanel

    Pour nous faire plaisir en cette fin d’année, Chanel lance sa nouvelle gamme make-up spécial Noël 2013, des produits reflétant le côté chic de la prestigieuse marque française. Tout y est, du rouge à lèvres au mascara en passant par les eye-liner et les vernis.

    puce À voir dans : Chanel Nuit Infinie : une collection maquillage spécial Noël

    L’art de recourber les cils façon star !

    Certaines stars adorent avoir les cils recourbés, et pour cela, elles se servent de mascara qu’elles appliquent à la fois par-dessus et par-dessous des cils.

    puce À voir dans : Yeux de stars : astuces beauté copier-coller des célébrités !

    Mila Kunis, adepte du smoky eyes pour un regard... félin !

    Parmi les stars qui sont adeptes du smoky-eyes, on peut citer la belle Mila Kunis, qui ne sort jamais sans avoir "abuser" de fard à paupières et de mascara noir. Résultat, un regard à la fois félin et charbonneux.

    La collection « L’Or Electric » de L’Oréal Paris

    L’Oréal présente une collection maquillage avec des produits colorés et pailletés, composée de rouges à lèvres, de fards à paupières, de vernis à ongles et de mascara.

    puce À voir dans : L’Oréal Paris et le Festival de Cannes fêtent leurs 15 ans d’alliance

    Le mascara "Faux Cils Telescopic" de L’Oréal Paris

    La marque L’Oréal Paris présente un nouveau venu dans les produits révolutionnaires de la marque, un mascara qui allonge visiblement les cils et qui promet une tenue impeccable. Le mascara "Faux Cils Telescopic" possède une texture aux micro-fibres qui joue un rôle de gaine munie d’une brosse qui assure la bonne répartie pour un effet instantané.

    puce À voir dans : Focus sur le mascara Faux Cils Telescopic de L’Oréal
    puce + de photos : | 1 | 2 |