Marks & Spencer

Une réplique des escarpins fétiches de Kate Middleton !
Une réplique des escarpins fétiches de Kate Middleton !

Kate Middleton adore porter des talons hauts, surtout sa paire d’escarpins nude, ce qui a donné des idées à Mark & Spencer. La marque copie en effet les talons fétiches de la princesse et le vend à moins de 25 euros la paire...

Les sujets associés

Les escarpins Kate Middleton par Marks&Spencer...

Les répliques d’une paire d’escarpins nude de Kate Middleton se vendent comme des petits pains chez Marks&Spencer

Rosie Huntington-Whiteley devient styliste lingerie pour Marks & Spencers !

Rosie Huntington-Whiteley dessine sa première collection de lingeries pour Marks & Spencers

Ryan Reynolds et Rosie Huntington pour Mark&Spencer

Ryan Reynolds et Rosie Huntington-Whiteley apparaissent à nouveau ensemble sur une nouvelle campagne de la collection Autograh de Mark&Spencer

Twiggy, l’icône des années 60 chez Marks and Spencer

Twiggy signe une collection capsule pour Marks and Spencer !

Forever 21 et Marks & Spencer : litige rue de Rivoli

Les deux marques Forever 21 et Marks & Spencer entrent en conflit pour une même adresse !

Rosie Huntington-Whiteley, une jolie fleur sur les Champs-Élysées

La belle Rosie Huntington-Whiteley inaugure la nouvelle boutique parisienne de Marks & Spencer

Retour en France de Marks & Spencer

Dix ans après avoir fermé ses 18 magasins français, la griffe Marks & Spencer rouvre plusieurs boutiques en France

Le projet Better Cotton de la WWF et Marks & Spencer continue !

Marks & Spencer et la WWF ensemble pour un monde meilleur !
Fiche détaillée
Marks & Spencer
  • Création : 1884
  • Pays : Royaume-Uni (GB)

Marks & Spencer est une chaîne de magasins britanniques fondée à Leeds en 1884 par Michael Marks sous le premier nom de Penny Bazaars. La dénomination Marks & Spencer ne mettra que 10 ans plus tard avec un partenariat commercial entre Michael Marks et le caissier d’un de ses fournisseurs principal, Thomas Spencer.

L’enseigne Marks & Spencer dénombrera neuf dirigeants depuis sa création en 1884 à nos jours. Parmi ces dirigeants, l’héritier Marks Simmon prendra le relais de 1916 à 1964 avant de laisser la place à la lignée Sieff pour 20 ans 1964 à 1984, également famille fondatrice de la marque. Le dernier dirigeant en date se nomme Lord Burns et a succédé à Paul Myners en 2004.

Concernant son cursus, la firme Marks & Spencer fut considérée comme le leader de la grande distribution britannique depuis sa création jusqu’en 2001 où la société traverse des crises conséquentes. À noter qu’en 1997, le groupe britannique a été élu premier revendeur avoir fait un bénéfice de plus d’un milliard de livres sterling avant la loi d’imposition.

Sur le territoire français, le groupe a essuyé quelques échecs de grande ampleur en 2001 où elle a été dans l’obligation de fermer 18 boutiques soit une perte de 1700 emplois et un total de 38 boutiques en Europe. Ces mêmes fermetures ont fait l’objet d’une reprise par les Galeries Lafayette. Toutefois, l’enseigne Marks & Spencer envisage pour cette fin d’année 2011 de revenir à la conquête du marché français avec en préludes de magasins sur Paris, notamment un flag Store sur les Champs-Élysées.

Les photos associées

Une réplique des escarpins fétiches de Kate Middleton !

Kate Middleton adore porter des talons hauts, surtout sa paire d’escarpins nude, ce qui a donné des idées à Mark & Spencer. La marque copie en effet les talons fétiches de la princesse et le vend à moins de 25 euros la paire...

puce À voir dans : Les escarpins Kate Middleton par Marks&Spencer...

Un ange chez Marks & Spencer

A l’inauguration de la boutique Marks & Spencer sur les Champs-Elysées, la ravissante Rosie Hungtington-Whiteley connue pour être un des anges de Victoria’s Secret, est apparue dans une robe signé Marks & Spencer. La belle a jeté son dévolu sur une robe noire et blanche moulante qui dessine parfaitement ses courbes de rêves.

puce À voir dans : Rosie Huntington-Whiteley, une jolie fleur sur les Champs-Élysées

Twiggy lance sa nouvelle collection capsule 2012 avec Marks & Spencer !

Alors que Lesley Hornby alias Twiggy dévoilait avec sa silhouette les premières mini-jupes vers la fin des années 60, aujourd’hui, c’est en tant que créatrice que l’ancien Top revient avec une collection capsule inédite avec Marks & Spencer sous le signe du rétro-chic à souhait, notamment ici avec une jupe crayon à imprimés carreaux...

puce À voir dans : Twiggy, l’icône des années 60 chez Marks and Spencer

Twiggy et la famille Marks & Spencer, une collaboration sous les meilleures auspices !

Si la collection capsule Twiggy For Marks & Spencer Printemps-Eté 2012 s’annonce à la hauteur de nos attentes, la collaboration entre la maison britannique et sa créatrice et égérie Twiggy présage du meilleur à venir à l’instar de cette inauguration de la boutique Marks & Spencer à Westfield où la "famille" est au grand complet !

Twiggy bouge avec son temps pour sa nouvelle collection capsule Marks & Spencer 2012

Si le temps où la belle égérie posait avec l’une des première mini-jupe dans les 60’s est bien loin, Twiggy démontre avec brio que la Fashion Attitude n’a ni âge ni limite avec cette ensemble collants-robe, bottes et blouson de cuir tout droit sortis d’un créativité hyper futuriste !

puce + de photos : | 1 | 2 |