Marilyn Monroe

Marilyn Monroe dans une robe blanche
Marilyn Monroe dans une robe blanche

Les robes de Marilyn Monroe font partie des objets les plus chèrement vendus et achetés par les collectionneurs fortunés du monde entier. Sa robe la plus chère étant celle portée dans le film « Sept ans de réflexion ».

Les sujets associés

L’univers de Marylin Monroe continue de fasciner les collectionneurs

Marylin Monroe fait toujours partie des grandes figures du cinéma et de la mode. Depuis son décès en 1962, les collectionneurs fortunés s’arrachent les objets ayant appartenu à la star pour ne jamais devoir l’oublier…

Rupert Sanderson présente les sandales « Marylin » (Monroe)

Le célèbre chausseur Rupert Sanderson a sorti des chaussures à talons qui rendent hommage à Marylin Monroe

Lady Gaga honore Marilyn Monroe sur Twitter

La chanteuse Lady Gaga rend hommage à l’actrice mythique Marilyn Monroe sur Internet

La campagne publicitaire du parfum Chanel n°5

Tout savoir sur les publicités du parfum n°5 de Chanel

Les maquillages hommage Marilyn Monroe de MAC

La marque MAC Cosmetics lance une collection maquillage inspirée de la fabuleuse Marilyn Monroe

Les stars qui portent les parfums de Chanel

Qui porte un parfum Chanel chez les célébrités ?

Le sexe et la mode dans les années 50 !

Bikini, Brigitte Bardot, le Bikini... quand les années 50 sexualisent la mode !

Le sexe et la mode : petit point historique

La mode et le sexe ont longtemps été dissociés avant les années 50

Emma Watson devient Marilyn Monroe

L’actrice Emma Watson apparait dans le teaser du film sur Marilyn Monroe intitulé My Week with Marilyn

La robe culte de Marylin Monroe aux enchères

Des robes portées par les stars dans les grands films d’époque mises en vente prochainement
Fiche détaillée
Marilyn Monroe
  • Date de naissance : 1/06/1926
  • Signe astro : Cancer
  • Décès : 05/08/1962
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme
  • Cheveux : blond

La blonde pin-up d’Holllywood, Marylin Monroe reste aujourd’hui encore une icône de mode. Plus connu aussi pour avoir créer un scandale, en ayant une liaison avec le Président américain John F. Kennedy, un véritable mythe s’est construit autour de son nom.

Norma Jeane Baker est née à Los Angeles le 01 juin 1926. Sa mère, Gladys Pearl Baker travaillait comme monteuse dans l’industrie du cinéma. La jeune Norma Jeane ne connaîtra de son père que son nom : Martin Edward Mortenson. Sa mère étant incapable de s’occuper de sa fille, Norma Jeane passe la majeur partie de son enfance entre les familles d’accueil et l’orphelinat. Les sept premières années de sa vie, elle les passera avec Albert et Ida Bolender à Hawthorne.

Transférée d’une famille à une autre, Marylin Monroe sera confiée à Grace McKee, la meilleure amie de sa mère. C’est Grace qui lui présentera james -« Jim »- Dougherty son futur mari. Marylin Monroe travaillera dans l’usine de ce dernier. En pleine Guerre mondiale, Marylin Monroe pose pour le photographe David Conover en 1944 dans la campagne de l’armée américaine pour montrer l’implication des femmes dans l’effort de guerre. Ce sont là ses premières photos de mode. Elle se fait connaître en quelques mois et fait plusieurs couvertures de « magazines de pin-up »
.
Marylin Monroe commence à prendre goût à ces séances de photos et abandonne son travail à l’usine. Elle débute alors sa carrière de mannequin avec l’agence Blue Book, et tourne en Décembre 1945 un film test pour une campagne de promotion de maillots de bain. Elle signe un premier gros contrat avec la maison de production de film Fox, grâce à Ben Lyon. C’est à ce moment qu’elle décide de se nommer Marilyn Monroe. Elle fait une apparition dans Bagarre pour une blonde et Dangerous Years.

Johnny Hyde, un agent artistique, lui offre un grand rôle dans « Quand la ville dort » de John Huston et devient son amant. Les critiques saluent sa performance. Pour arrondir ses fins de mois, Marilyn Monroe posera nue pour le célèbre photographe Tom Kelly. En 1950, Marylin joue dans « Eve » aux côtés de Bette Davis. Son succès grandissant, elle négocie un contrat de sept ans avec les studios 20th Century Fox. En même temps, elle reprend ses études et suis des court de littérature et d’art à l’Université de Californie à los Angeles.

Ce qui fait également sa renommé, ce sont les tenues qu’elles portent pour les galas, les soirées et celles qu’on lui choisit dans ses films. Sa fameuse robe blanche plissée, signée William Travilla, qu’elle portait dans « Sept ans de réflexion » est l’une des plus connue. La scène où elle se soulève lorsqu’elle passe au dessus une bouche de métro lui conférera à jamais son image de sex-symbol. Plus tard, plusieurs stars s’inspireront de ses tenues d’ailleurs, comme Madonna avec la robe bustier rose que Marilyn portait pour « Les hommes préfèrent les blondes ». Quelques marques comme Kate&Jack, ont d’aileurs créée des vêtements à son hommage.

Les photos associées

Marilyn Monroe dans une robe blanche

Les robes de Marilyn Monroe font partie des objets les plus chèrement vendus et achetés par les collectionneurs fortunés du monde entier. Sa robe la plus chère étant celle portée dans le film « Sept ans de réflexion ».

puce À voir dans : L’univers de Marylin Monroe continue de fasciner les collectionneurs

La star Marilyn Monroe

Marilyn Monroe de son vrai nom Norma Jeane est une star hollywoodienne mythique sacrée sex-symbol. Aujourd’hui encore, sa beauté fascine.

Lady Gaga rend hommage à Marilyn Monroe

C’est en posant nue avec une coiffure rétro et des lèvres rouge carmin que Lady gaga a rendu hommage sur Twitter à Marilyn Monroe, à l’occasion de l’anniversaire de cette dernière.

puce À voir dans : Lady Gaga se déguise en Marylin Monroe ; Cheveux de stars : les fantaisies les plus barrées !

Marilyn Monroe par Andy Warhol

ce portrait de Marilyn Monroe est probablement l’une des œuvres les plus célèbres de l’artiste. Ce portrait a pourtant été réalisé après la mort de cette dernière en 1962.

puce À voir dans : Collection de cosmétiques NARS en hommage à Andy Warhol

Marylin Monroe pour Chanel N°5

L’actrice américaine Marilyn Monroe a contribué à la "succes story" du parfum, en déclarant qu’elle ne portait que quelques gouttes du parfum Chanel N°5 pour aller dormir.

puce À voir dans : La campagne publicitaire du parfum Chanel n°5
puce + de photos : | 1 | 2 |