Marie LuvPink

Fiche détaillée
Marie LuvPink
  • Création : 2008
  • Pays : France (FR)

En matière d’innovation, que ce soit en termes d’idées ou de concepts, le point essentiel au départ est d’être parmi les premiers sur le champ de course (si ce n’est The pionnier !). Et c’est justement de là que l’idée de ce blog est partie en 2009. En effet, les sites de bons plans n’étaient pas encore amorcés or, en dénicheuse de bonnes affaires, Marie LuvPink pense à créer son blog afin de partager avec un bon nombre de femmes sa maladie : la fièvre acheteuse. Si à l’origine l’idée était de partager les bons plans, ce blog est devenu tel un carnet de route sur lequel la bloggeuse ne manque pas un évènement-mode ni une occasion de jouer la fashionista tantôt en rockeuse mi-romantique mi-hippie, tantôt en style ethnique.

Pourquoi se focaliser sur les bons plans ?

Il faut comprendre que le concept est arrivé assez tard sur la toile et finalement pour les personnes qui n’en profitent pas, la raison principale est qu’elles n’étaient pas au courant (à temps). Marie LuvPink en fashion addict raffole des bons plans qui permettent à l’acheteuse compulsive de satisfaire ses envies ; alors pourquoi ne pas les partager ? Là, c’est le succès garanti ! Tous les ingrédients sont réunis pour créer un circuit dans une communauté d’acheteuses très actives et motivées par la passion pour la mode ! Ce concept s’est enrichi de nombreuses opérations de promotion orchestrées par les marques qui n’hésitent plus à faire appel à la bloggeuse pour des évènements et des exclusivités à faire passer auprès du groupe de lectrices.

Et sinon, à part cela ?

Chaque bloggeuse se crée en quelque sorte son univers, libre à chaque lecteur d’y adhérer. Ce qui séduit les uns peut rebuter les autres mais finalement, que cela soit dans le monde réel ou virtuel, tout est aussi une question de goûts. L’univers de Marie laisse nostalgique, les photos apparaissant dans un style vieilli y étant probablement pour quelque chose. Mais on apprécie également l’ambiance retro fantaisiste sur fond de panthère rose qui renvoie au nom de la bloggeuse. Logique.

Le côté de la vie de Marie que l’on suit ?

La partie festive, réjouissante lors des invitations, des fêtes privées… On aimerait toutes y être et on ne manque jamais le résumé en photos avec Marie LuvPink.

Le coté de Marie que l’on aimerait suivre ?

La bloggeuse d’un point de vue plus personnelle. Le blog qui était un canal pour faire passer les bons plans peut évoluer également en devenant un canal d’émotions plus marquées chez Marie. Les photos et les histoires racontées à travers les billets apportent l’essence même du blog qui gagnerait à être moins mondain par moments, et plus personnel. Car au final, qui sont les fashion addict à qui s’adresse le blog ?