Marc Jacobs

Marc Jacob pour Coca-cola
Marc Jacob pour Coca-cola

Quand le célèbre créateur de mode de 50 ans imite la pose hot des pubs de coca-cola, ça donne des clichés sexy et envoûtants. La fraîcheur est garantie avec ses abdo incrustés de tatouages et une canette qui sort d’une glacière.

Les sujets associés

Louis Vuitton : des accessoires sado-maso - hiver 2011

Des menottes pour ne plus égarer notre pochette Louis Vuitton version SM pour l’automne hiver 2011-2012

Kate Moss enfume le podium Louis Vuitton !

La brindille a surpris son petit monde lors de la fashion week de Paris

Collection Louis Vuitton Automne Hiver 2010-2011

La tendance des années fifties est revisitée par Marc Jacobs avec sa collection Automne Hiver 2010 2011 pour Louis Vuitton
puce + de sujets : | 1 | 2 |
Fiche détaillée
Marc Jacobs
  • Date de naissance : 09/04/1963
  • Signe astro : Taureau
  • Marc Jacobs a 56 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme

Marc Jacobs, surnommé le « guru du grunge », est né 09 avril 1963 à New York aux États-Unis. Pendant son adolescence, sa grand-mère l’initie à la couture et au tricot. Parallèlement, il se passionne pour l’art. Aussi, en 1981, il intègre école Parsons School of Design en 1981. Pendant ses études, il dessine une collection, une ligne de tricots que Barbara Weiser reprendra pour commercialisation quelques années plus tard. Elle la baptise : « Marc Jacobs for Marc and Barbara ».

Les débuts de Marc Jacobs
En 1986, Marc Jacobs crée une collection qu’il présente sous son propre nom. C’est pour ce travail qu’il reçoit en 1987 l’award du Nouveau Talent décerné par le Council of Fashion Designers of America. Jusqu’à maintenant il est le plus jeune créateur à être récompensé par ce titre. En 1989, Marc Jacobs devient vice-président de la ligne prêt-à-porter féminin de l’enseigne Perry Ellis dont le président est Robert Duffy.

La naissance de la marque Marc Jacobs International Company
En 1992, la collection « Grunge » de Marc Jacobs ne fait pas l’unanimité au sein de sa maison de couture. Avec Robert Duffy, ils décident de quitter Perry Ellis et de créer une nouvelle enseigne. C’est chose faite en 1993, année qui marque la naissance de la Marc Jacobs International Company. Dés le début, le créateur et couturier est soutenu par ses amies mannequins dont Linda Evangelista et Naomi Campbell qui défilent bénévolement pour lui. En 1994, Marc Jacob dévoile sa première collection masculine. À partir de cette année, la marque éponyme de Marc Jacobs se fait connaître et surtout, commence à attirer et fidéliser une clientèle haut de gamme partout dans le monde.

La grande aventure Louis Vuitton
En 1997, Bernard Arnault choisit Marc Jacobs pour être le nouveau directeur artistique de Louis Vuitton pour son département prêt-à-porter nouvellement créé. Il est notamment chargé de choisir les modèles à afficher dans les campagnes de Louis Vuitton.

Sa lutte contre l’alcool, la drogue et le cancer de la peau
Marc Jacobs réalise plusieurs campagnes de prévention contre les cancers de peau. Pour cela, il fait appel à des artistes comme Victoria Beckham ou tEva Mendes.
En 2007, le couturier débute une cure de désintoxication pour en finir avec son adiction pour l’alcool et la drogue.

Aujourd’hui, Marc Jacob a élu domicile à Paris. Il continue à créer les collections de Louis Vuitton et dessine également les pièces des différentes lignes de sa propre marque. Marc Jacobs et Robert Duffy reversent une part importante de leurs bénéfices aux associations caritatives des villes où sont situées leurs boutiques.

Les photos associées

Marc Jacob pour Coca-cola

Quand le célèbre créateur de mode de 50 ans imite la pose hot des pubs de coca-cola, ça donne des clichés sexy et envoûtants. La fraîcheur est garantie avec ses abdo incrustés de tatouages et une canette qui sort d’une glacière.

Alexa Chang en Marc Jacobs

La styliste britannique, Alexa Chang est habitué aux grands cérémonies et s’est fait connaître pour sons sens du style mais étrangement au Gala du MET le 7 mai 2012, Alexa Chang a déçu les critiques. Alexa a choisit une robe avec décolleté en v et épaules nues de Marc Jacobs en strass violet et noir avec des escarpins noirs à lacets, qu’elle a personnalisé en ajoutant une chemise blanche.

puce À voir dans : Chloë Sevigny, Alexa Chung, Karolina Kurkova : les flop mode du MET Ball 2012

Marc Jacobs par François Nars...premier signe d’un intérêt pour les cosmétiques ?

Pour célébrer les 15 ans de la marque de cosmétique Nars, le fondateur et maquilleur de renom François Nars a invité plusieurs personnalités de la mode telles que Marc Jacobs pour présenter une collection anniversaire. Lors de la séance photo, Marc Jacobs a accepté de se faire maquiller par François Nars, un avant-goût de l’intérêt de Marc Jacobs pour les cosmétiques.

puce À voir dans : Quand Marc Jacobs lance ses propres cosmétiques...

Le nouveau parfum marc Jacobs : "Dot"

Pour son 3ème parfum féminin, Marc Jacobs s’inspire de la coccinelle et du papillon. Ce nouveau parfum baptisé "Dot" révèle des senteurs fruitées et estivales. Pour présenter "Dot", Marc Jacobs choisit le mannequin Codie Young pour sa campagne publicitaire.

puce À voir dans : DOT, le nouveau parfum femme de Marc Jacobs prévu pour août 2012

Kate Moss en cerise pour la fin chez Louis Vuitton

Le mannequin Kate Moss a été la cerise sur le gâteau lors du défilé Printemps-Été 2012 de Louis Vuitton. Marc Jacobs a en effet gardé le meilleur pour la fin, une Kate Moss belle à ravir dans une robe blanche ballon avec des plumes et des motifs fleurs. Une mariée resplendissante !

puce À voir dans : Kate Moss défile de nouveau pour Louis Vuitton
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 |