Marc Jacobs

Marc Jacob pour Coca-cola
Marc Jacob pour Coca-cola

Quand le célèbre créateur de mode de 50 ans imite la pose hot des pubs de coca-cola, ça donne des clichés sexy et envoûtants. La fraîcheur est garantie avec ses abdo incrustés de tatouages et une canette qui sort d’une glacière.

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Fiche détaillée
Marc Jacobs
  • Date de naissance : 09/04/1963
  • Signe astro : Taureau
  • Marc Jacobs a 56 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme

Marc Jacobs, surnommé le « guru du grunge », est né 09 avril 1963 à New York aux États-Unis. Pendant son adolescence, sa grand-mère l’initie à la couture et au tricot. Parallèlement, il se passionne pour l’art. Aussi, en 1981, il intègre école Parsons School of Design en 1981. Pendant ses études, il dessine une collection, une ligne de tricots que Barbara Weiser reprendra pour commercialisation quelques années plus tard. Elle la baptise : « Marc Jacobs for Marc and Barbara ».

Les débuts de Marc Jacobs
En 1986, Marc Jacobs crée une collection qu’il présente sous son propre nom. C’est pour ce travail qu’il reçoit en 1987 l’award du Nouveau Talent décerné par le Council of Fashion Designers of America. Jusqu’à maintenant il est le plus jeune créateur à être récompensé par ce titre. En 1989, Marc Jacobs devient vice-président de la ligne prêt-à-porter féminin de l’enseigne Perry Ellis dont le président est Robert Duffy.

La naissance de la marque Marc Jacobs International Company
En 1992, la collection « Grunge » de Marc Jacobs ne fait pas l’unanimité au sein de sa maison de couture. Avec Robert Duffy, ils décident de quitter Perry Ellis et de créer une nouvelle enseigne. C’est chose faite en 1993, année qui marque la naissance de la Marc Jacobs International Company. Dés le début, le créateur et couturier est soutenu par ses amies mannequins dont Linda Evangelista et Naomi Campbell qui défilent bénévolement pour lui. En 1994, Marc Jacob dévoile sa première collection masculine. À partir de cette année, la marque éponyme de Marc Jacobs se fait connaître et surtout, commence à attirer et fidéliser une clientèle haut de gamme partout dans le monde.

La grande aventure Louis Vuitton
En 1997, Bernard Arnault choisit Marc Jacobs pour être le nouveau directeur artistique de Louis Vuitton pour son département prêt-à-porter nouvellement créé. Il est notamment chargé de choisir les modèles à afficher dans les campagnes de Louis Vuitton.

Sa lutte contre l’alcool, la drogue et le cancer de la peau
Marc Jacobs réalise plusieurs campagnes de prévention contre les cancers de peau. Pour cela, il fait appel à des artistes comme Victoria Beckham ou tEva Mendes.
En 2007, le couturier débute une cure de désintoxication pour en finir avec son adiction pour l’alcool et la drogue.

Aujourd’hui, Marc Jacob a élu domicile à Paris. Il continue à créer les collections de Louis Vuitton et dessine également les pièces des différentes lignes de sa propre marque. Marc Jacobs et Robert Duffy reversent une part importante de leurs bénéfices aux associations caritatives des villes où sont situées leurs boutiques.

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Le créateur Marc Jacobs

Sortant de la High School Art and Design de New York, le créateur américain Marc Jacobs possède un sens aigu de l’anticipation sur la tendance. Depuis ses débuts, il créé pour sa marque éponyme mais aussi pour des grandes marques comme Perry Ellis. Aujourd’hui directeur artistique chez Louis Vuitton et pour sa propre marque, Marc Jacobs s’est déjà imposer dans le monde de la mode avec son style punk, chic et trash.

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