Manoush

Fiche détaillée
Manoush
  • Création : 2004
  • Pays : France (FR)

La marque "Manoush" est créée en 2004 par Frédérique Trou-Roy. La jeune femme, alors âgée de 12 ans fait la rencontre d’un groupe de gens du voyage " gypsy " sur une plage du détroit de Gibraltar. Cette rencontre reste alors dans les mémoires de la jeune femme à jamais. En 2002, elle quitte Morgan et s’envole pour le Maroc. Frédérique Trou-Roy commence alors à créer des sacs « gypsy-chic » d’inspiration marocaine et rebrodés de paillettes ou encore de dentelles. Le sac Sahara, fil rouge rencontre un vrai succès lors du salon Première Classe et sera à long terme, le produit phare de la marque "Manoush".

La première collection de la marque est un mélange de style ou le maître-mot est la liberté. Des modèles qui rappellent le charme de la bohème chic. Au même moment, la fameuse robe "Chou" voit le jour au Brésil. Frédérique Trou-Roy délègue alors à sa collaboratrice Priscilla Pariente, qui a suivi une formation auprès de Naf Naf, la partie production de la marque Manoush.

Très vite, la marque s’exporte en Europe, chez Harrods à Londres, mais aussi aux Etats-Unis, chez Kitson à Los Angeles. La marque est disponible à Paris, à la rue du Jour aux Halles et rue Vieille du Temple dans le Marais. Les magasins représentent l’esprit bohème de la marque et à leur ouverture, les clients pouvaient y voir de vraies roulottes.
Manoush est aujourd’hui disponible en Italie, aux Etats-Unis, en Espagne, au Japon, Hong Kong, au Royaume-Uni, en Corée, à Dubaï ou encore au Liban.

L’enseigne possède un réseau de distribution multi canal qui compte 15 magasins, des points de vente à l’étranger, des sites web mais aussi des catalogues en ligne.