Maloles

Trois ballerines Zoe en édition limitée Maloles : collection femme Printemps-été 2011
Trois ballerines Zoe en édition limitée Maloles : collection femme Printemps-été 2011

Le coffret Zoé Box, en édition limitée, contient trois ballerines Zoé. La Zoé Box est disponible au Bon Marché de la Rive Gauche jusqu’au 15 mars.

Les sujets associés

Les ballerines Zoé Box de Maloles arrivent au Bon Marché

La ballerine Zoé de Maloles fait peau neuve : découvrez la collection capsule "Zoé Box"
Fiche détaillée
Maloles
  • Création : 2004
  • Pays : Espagne (ES)

Maloles et ses ballerines

La marque de chaussures espagnole Maloles a été fondée en 2004 par Maloles Antignac. Cette ancienne rédactrice de mode intègre l’Institut Français de la Mode (IFM) avant de se lancer dans la création. Depuis 2004 la griffe est devenue la référence en matière de ballerines. L’enseigne en fait un accessoire à la fois chic et confortable. Les ballerines « Georges » et « Zoe » sont les deux modèles emblématiques de l’enseigne. Ils sont fabriqués à la main selon le procédé du « sacchetto » (littéralement « cousu retourné »).
Grâce à Maloles et surtout à sa conception de la féminité, les ballerines sont devenues des incontournables des dressings de printemps, à une époque où les escarpins dominent le devant de la scène. Il n’y a donc pas de doute sur ce point, Maloles a su rendre aux « chaussures plates » ses lettres de noblesse.

Lors de la saison automne-hiver 2006-2007, Maloles présente sa Petite Maloles, une collection dédiée aux petites filles de moins de 4 ans. Les petits garçons devront attendre l’hiver 2009 pour porter les fameux mocassins et chaussons Maloles en suède marron. À l’été 2007, Maloles dévoile ses premiers accessoires : des pochettes en cuir haut de gamme.

En 2010, 250 points de vente à travers le monde sont chargés de la distribution des chaussures Maloles. Ses modèles vont de simples escarpins aux plates-formes, en passant par les bottes, low-boots et derbys, et bien entendu, les éternelles ballerines. La spécificité des modèles Maloles réside dans un style légèrement décalé sans pour autant verser dans le ridicule.

Les photos associées

Trois ballerines Zoe en édition limitée Maloles : collection femme Printemps-été 2011

Le coffret Zoé Box, en édition limitée, contient trois ballerines Zoé. La Zoé Box est disponible au Bon Marché de la Rive Gauche jusqu’au 15 mars.

puce À voir dans : Les ballerines Zoé Box de Maloles arrivent au Bon Marché