Maïwenn Le Besco

Les sujets associés

Maïwenn, nouvelle égérie Chanel Eyewear

L’actrice Maïwenn devient le nouveau visage de la ligne de lunettes Collection Prestige 2012-2013 signée Chanel

Jean Dujardin son film muet noir et blanc à Cannes

Jean Dujardin rejoint la cour des grands et s’affiche au Festival de Cannes dans le film "The Artist" : un film muet en noir et blanc !
Fiche détaillée
Maïwenn Le Besco
  • Date de naissance : 17/04/1976
  • Signe astro : Taureau
  • Maïwenn Le Besco a 40 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : brun

Maïwenn Le Besco est née dans la ville des Lilas le 17 avril 1976. Elle intègre très tôt le Conservatoire en jouant dans diverses pièces de théâtres. Elle produit ensuite son premier one woman show intitulé le Pois Chiche.

En 1981, elle débute dans le cinéma avec le film l’Année prochaine… si tout va bien de Jean-Loup Hubert. Elle n’est alors âgée que de 5 ans. En 1983, Maïwenn Le Besco tourne le long métrage Été meurtrier de Jean Becker. En 1992, Hervé Palud lui donne le rôle de sa vie dans la Gamine.

En 1994, elle apparaît aux côtés de Natalie Portman et Jean Réno dans le film de Luc Besson, Léon. En 1997, elle joue dans le Cinquième Élément. En 2003, Alexandre Ajaquil la choisit pour être l’actrice principale du film Haute Tension. En 2004, elle réalise son premier long métrage et confie le premier rôle à sa fille, Shana Besson.

En 2004, elle retrouve Claude Lelouch qui lui propose de tourner dans ses films les Parisiens et le Courage d’aimer. En 2006, elle écrit le scénario de Pardonnez-moi, une de ses productions. En 2009, Maïwenn Le Besco réalise Le bal des actrices dans lequel elle fait jouer plusieurs jeunes talents françaises. En 2011, elle tourne son troisième film intitulé Polisse, qui remporte le Prix du Jury au festival de Cannes.