Mademoiselle Quincampoix

Fiche détaillée
Mademoiselle Quincampoix
  • Création : 2009
  • Pays : France (FR)

Sans vous cacher le fond de notre pensée, on a cru à la vue du nom de ce blog mode que l’on allait surfer sur des pages simplistes avec deux rubriques maximum et une petite biographie modeste. On a eu tort sur toute la ligne car les rubriques sont nombreuses et s’il fallait les décrire ici, vous abandonneriez votre idée d’aller y jeter un petit coup d’œil, ne serait-ce que par curiosité. Pour ce qui de l’auteur, on a parcouru de long en large le blog sans obtenir d’informations tangibles sur la bloggeuse ; autant que l’on vous décrive ce que l’on a retenu (ou pas) de ce blog.

Un style qui séduit

Le succès rencontré par les bloggeuses de mode n’est plus à prouver. Acclamées par une horde de fans et approchées par de nombreuses marques, les bloggeuses sont devenues une référence pointue en matière de sape. À l’image des stars, leurs styles sont souvent copiés, si bien qu’elles sont souvent chargées de collections capsules ou encore d’une customisation précise pour le plus grand bonheur de leurs fans. Une bloggeuse qui rentre dans cette catégorie : Mademoiselle Quincampoix.

Ses choix en matière de mode féminine sont très suivis à chaque décorticage d’une nouvelle collection. Rien n’est laissé au hasard car lorsqu’une marque est passée au peigne fin par la bloggeuse, les pièces must-have de la saison sont directement repérées grâce à ses précieuses sélections. Un exemple de collaboration réussie ? La customisation d’une paire de basket Faguo en rouge et pois blancs portant le nom du blog. On peut donc avoir un peu de notre bloggeuse préférée sur soi.

Mais encore ?

Parmi les rubriques qui méritent le détour : Si j’étais riche, Le look du jour et aussi Who’s next en direct. Ces rubriques mêlent à la fois la présentation du style voulu par Mademoiselle Quincampoix Le style est sobre, parfois rétro. De petits écarts en couleurs sont autorisés car après tout la mode est à prendre au second degré, d’après la bloggeuse.

Ce qui démarque ce blog des autres ?

Bon nombre de blogs mode décident de se focaliser sur des créations de grandes marques pour suggérer le style à adopter ou encore la tendance du moment. À la différence de ces derniers, le blog de Mademoiselle Quincampoix fait la part belle à une nouvelle vague de jeunes créateurs, dont elle nous présente régulièrement les pièces. Le souffle donné à la mode contemporaine est frais et léger. On s’imagine arborer des créations sorties de l’ordinaire mais que l’on n’aurait aucun mal à porter au travail, ce qui n’est pas le cas de certaines créations haute-couture.

Comme nous, mettez vos aprioris de côté et faites un tour du côté de Mademoiselle Quincampoix qui vous éclairera sur les douceurs à porter pour cette saison.