M. Pokora

Les lunettes M. Pokora pour Atol
Les lunettes M. Pokora pour Atol

Matt Pokora se fait designer pour la marque Atol en sortant une ligne de lunettes de soleil à son image. A la fois chic et rétro, ce modèle basique noir est très classe des branches jusqu’aux verres et coûte seulement 79€. Existe aussi en blanc et écaille.

Les sujets associés

Matt Pokora dessine des lunettes de soleil chic et rétro pour Atol

L’essentiel design par M. Pokora pour Atol : la collection de lunettes

Atol lance une collection de lunettes personnalisées

Les opticiens Atol présentent une collection de montures personnalisables
Fiche détaillée
M. Pokora
  • Date de naissance : 26/09/1985
  • Signe astro : Balance
  • M. Pokora a 31 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Homme

M.Pokora, de son vrai nom Matthieu Tota est né le 26 septembre 1985 à Strasbourg. Issu d’une famille d’origine polonaise, il est le fils de l’ancien footballeur professionnel strasbourgeois André Tota. M. Pokora passe une enfance sans encombre dans une banlieue strasbourgeoise. Il découvre la musique à l’âge de 7 ans à travers le roi de la Pop, Michael Jackson. En préparant un BEP Vente Action Marchande, Matthieu Tota intègre un groupe de R’n’B nommé « Mic Unity » et se produit dans la région.

Ce n’est qu’en 2003 qu’il se fait connaître grâce à l’émission de télé-réalité « Popstars » diffusée sur M6. Sorti finaliste de l’émission, Matthieu Tota créé un nouveau groupe baptisé « Linkup » avec ses deux acolytes Lionel et Otis. Le groupe connaît un bref succès et Matthieu entame alors une carrière solo et choisit Matt Pokora comme nom de scène. Plus tard, un litige avec un autre chanteur contemporain l’oblige à modifier son pseudo qui devient M.Pokora.

En 2004, M.Pokora lance son premier album éponyme. Les singles « Showbiz » et « Elle me contrôle » sont de véritables révélations sur ses talents d’auteur-interprète. L’album se voit récompenser d’un "Disque d’or".

En 2006, M.Pokora présente son deuxième opus « Player », sacré "Disque de Platine", qu’il réalise avec la collaboration de plusieurs grands noms de la musique telle que Red Rat ou encore Zoxea. Dans la même foulée, M.Pokora rencontre le chanteur Ricky Martin avec lequel il signe un duo intitulé « It’s all right ». À partir de cet instant, M.Pokora rêve d’une carrière internationale.

En 2008, M. Pokora enregistre un troisième album en anglais et en français intitulé « MP3 ». Pour enregistrer cet opus, M.Pokora s’entoure de quelques stars américaines dont Timbaland, qui lui écrit un duo intitulé « Dangerous ».

En juin 2011, M.Pokora fait son entrée parmi les stars françaises qui s’exportent. En effet, la marque Police fait appel à M.Pokora pour sa campagne publicitaire et en fait l’égérie de la montre « Vantage-X ». À la fin de l’année 2011, les opticiens Atol jettent leur dévolu sur M. Pokora pour présenter une collection de montures baptisée « D’CLIP » avec le top Adriana Karembeu.

Les photos associées

Les lunettes M. Pokora pour Atol

Matt Pokora se fait designer pour la marque Atol en sortant une ligne de lunettes de soleil à son image. A la fois chic et rétro, ce modèle basique noir est très classe des branches jusqu’aux verres et coûte seulement 79€. Existe aussi en blanc et écaille.

puce À voir dans : Matt Pokora dessine des lunettes de soleil chic et rétro pour Atol

M. Pokora pour les opticiens Atol

Le chanteur M.Pokora a été sollicité par les opticiens Atol pour représenter la gamme homme de la collection "D’CLIP". Une collection de montures personnalisables grâce à un système de branches à barrettes.

puce À voir dans : Atol lance une collection de lunettes personnalisées