Loewe

« Master of Leather » ou les artisans derrière le nom
« Master of Leather » ou les artisans derrière le nom

Dans ce livre 165 années d’histoire que la marque partage avec le public. La marque espagnole rend hommage à ses employés et collaborateurs qui ont partagés et mis leur savoir au profit de l’art pour offrir une pièce de qualité. La marque espère ainsi aussi susciter des vocations.

Les sujets associés

Loewe : la collection d’accessoires Cherry Blossom

La collection d’accessoires Cherry Blossom de Loewe en série limitée… Très limitée…
Fiche détaillée
Loewe
  • Création : 1846
  • Pays : Espagne (ES)

Loewe est une maison de mode espagnole qui conçoit des vêtements et des accessoires de luxe. Elle appartient au Groupe LVMH.

Loewe est né de la rencontre entre l’allemand Enrique Roessberg Loewe et des artisans madrilènes travaillant dans un atelier de maroquinerie. Séduit par la qualité de leur travail, Enrique Roessberg Loewe décide de devenir leur associé. En 1905, Loewe est choisi par la Maison Royale espagnole comme son fournisseur officiel. La maison gagne alors en notoriété et se fait un nom dans tout le pays.

En 1910, les premières boutiques Loewe ouvrent, d’abord à Barcelone, ensuite dans la capitale espagnole. En 1960, Loewe opte pour une stratégie internationale en implantant un magasin à Londres.

Pendant les années 1970, la griffe entame une série de collaboration avec plusieurs designers dans le but de mettre en place une gamme de prêt-à-porter féminin. C’est à cette époque que l’anagramme de Loewe voit le jour. Jusqu’à aujourd’hui, il continue d’être l’emblème de la marque. En 1972, Loewe se met au parfum en lançant « L Loewe », premier d’une longue série de fragrances. Puis la Maison fait un retour aux sources se focalisant de nouveau sur la maroquinerie et présente de prestigieuses collections comme Ante-Gold ou encore Napa.

En 1996, le groupe de luxe français LVMH rachète la marque. Celle-ci venait de commémorer son 150ème anniversaire.

En 1998, Loewe dévoile sa première collection de prêt-à-porter féminin au cours d’un défilé parisien. Les pièces de la collection sont dessinées par Narciso Rodriguez, DA de la marque à l’époque. En 2002, le designer cède sa place à Jose Enrique Oña Selfa, lui-même remplacé par Stuart Vevers en 2008.

Loewe demeure une institution familiale puisque plusieurs générations se sont succédé à la direction. Par exemple, jusqu’à aujourd’hui Enrique Loewe Lynch siège au conseil d’administration en tant que président d’honneur.

Loewe possède environ 150 magasins dans le monde : Londres, Bangkok, Barcelone, Beijing, Bogota, Hong Kong, Honolulu, Jakarta, Madrid, Mexico, Osaka, Paris, Shanghai, Seoul, Sydney, Tokyo, San Francisco...

Les photos associées

« Master of Leather » ou les artisans derrière le nom

Dans ce livre 165 années d’histoire que la marque partage avec le public. La marque espagnole rend hommage à ses employés et collaborateurs qui ont partagés et mis leur savoir au profit de l’art pour offrir une pièce de qualité. La marque espère ainsi aussi susciter des vocations.

puce À voir dans : "Masters of Leather", le livre des artisans de Loewe et de leur savoir-faire légendaire

Collection serie limitée Cherry Bloom

Présentation générale des articles Cherry Bloom de Loewe. Un véritable travail de précision et d’endurance ont été nécessaire à la réalisation de ces amours de sac à main... Environ 3.000€ (tout de même) pour adopter l’un de ces orphelins Haute Couture !

puce À voir dans : Loewe : la collection d’accessoires Cherry Blossom

Loewe, Cherry Bloom

Une collection sous le signe de la légèreté et du printemps. La beauté a néanmoins un prix chez Loewe : jusqu’à 2.500 € le sac à main, et quelques centaines d’euros pour les petits accessoires de cette nouvelle collection capsule printemps-été 2011.