Liz Taylor

Elizabeth Taylor : sa robe de mariée à 45 000 euros signée Helene Rose !
Elizabeth Taylor : sa robe de mariée à 45 000 euros signée Helene Rose !

Elizabeth Taylor se marie avec Conrad Nicholson Hilton Jr le 6 mai 1950, dans une magnifique robe en satin de soie imaginée par la costumière de MGM, Helene Rose. Cette pièce mythique sera mise en vente le 26 juin 2013 par la maison Christie’s.

Les sujets associés

Liz Hurley présente sa collection de linge de maison

La comédienne britannique s’est reconvertie dans le design d’intérieur

Lindsay Lohan enfile les robes mythiques d’Elizabeth Taylor

L’actrice Lindsay Lohan essaye une à une les célèbres tenues de la légendaire Elizabeth Taylor

Lindsay Lohan jouera Liz Taylor au cinéma ou ira en prison !

L’actrice Lindsay Lohan a été choisie pour jouer le rôle de la légendaire Elizabeth Taylor au cinéma

Amy Winehouse, Liz Taylor : les stars perdues de 2011

Le décès des deux célébrités du cinéma et de la musique a marqué l’année

La maison d’Elizabeth Taylor est en vente

Elizabeth Taylor : la dernière demeure de la défunte actrice vient d’être mise à la vente
Fiche détaillée
Liz Taylor
  • Date de naissance : 27/02/1932
  • Signe astro : Poissons
  • Décès : 23/03/2011
  • Pays : Royaume-Uni (GB)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : noir

Lady Elizabeth Rosemond Taylor est une actrice anglaise née le 27 février 1932 à Hampstead, Londres.

Les débuts de Liz Taylor au cinéma

Liz Taylor suit des leçons de danse, de chant et d’équitation dès ses 3 ans. Sara Viola Warmbrodt, sa mère lui fait découvrir le milieu du cinéma très tôt. Elle se fait alors remarquer par J. Cheever Cowdin, un dirigeant d’Universal Pictures qui lui propose de signer un contrat de six mois. En 1941, Liz Taylor joue dans le long métrage There’s One Born Every Minute, mais sa prestation ne convainc pas les producteurs qui ne renouvelleront pas son contrat.

En 1943, Sara Viola Warmbrodt intervient auprès du Metro-Goldwyn-Mayer, ce qui permet à Liz Taylor de jouer le rôle de Priscilla dans le film Fidèle Lassie. Elle fait la connaissance de Roddy McDowall sur le plateau de tournage, avec qui elle se lie d’amitié.

Liz Taylor apparaît dans les films Jane Eyre et Les Blanches Falaises de Douvres mais c’est avec Le Grand National qu’elle embrasse le succès. Le film dépasse les 5 000 000 de dollars de recettes, et la MGM fait signer la jeune star. Elle intègre alors la Little Red School et en 1950, son diplôme d’études en poche, elle s’attelle au tournage de plusieurs films. À 16 ans, elle en paraît 20, ce qui lui permet de décrocher le rôle de la femme de Robert Taylor dans le film Guet-apens. Vincente Minnelli la fait ensuite jouer dans ses films, Le Père de la mariée et Allons donc, papa.

Les histoires d’amour de l’actrice

Sara Viola Warmbrodt devient l’agent de sa fille et surveille ses relations amoureuses. Mais à 17 ans, la jeune fille sort avec Howard Hughes. En 1950, Liz Taylor se marie avec Conrad « Nicky » Hilton Jr, héritier de la chaîne d’hôtels Hilton avec qui elle divorce neuf mois plus tard. Elle rencontre ensuite Montgomery Clift sur le tournage du film L’Héritière. En 1952, Liz Taylor se marie avec son deuxième époux, Michael Michael Wilding et lui donne deux enfants : Michael Howard Wilding et Christopher Edward Wilding. La jeune femme est volage, elle entame une relation avec Stanley Donen, rencontré sur le plateau du film d’Une vedette disparaît/Love Is Better Than Ever alors qu’elle est encore mariée, mais aussi avec Richard Brooks et Rock Hudson par la suite.

En 1957, elle divorce de Michael Wilding pour se remarier avec Mike Todd. La jeune femme subit un accouchement difficile et met au monde une petite fille prénommée Liza. Sept mois plus tard, Mike Todd perd la vie dans un accident d’avion. Liz Taylor se console alors auprès d’Eddie Fisher, le meilleur ami de son défunt mari. Les deux jeunes gens ont alors une liaison qui défraie la chronique, puisqu’Eddie Fisher est marié avec Debbie Reynolds. En 1959, faisant la sourde oreille aux polémiques, l’actrice se marie avec Eddie Fischer.

Elle est à nouveau au centre de la controverse lorsqu’elle sort avec Richard Burton. Le couple, quelque peu original du fait que tous deux sont encore mariés chacun de leur côté est montré du doigt par les studios, les médias, l’Amérique puritaine et même le Pape. En 1964, les deux jeunes gens divorcent de leur époux respectifs et se marient.

Les plus grands films de sa carrière

Le film Géant de George Stevens a été un des plus grands rôles de Liz Taylor qui a notamment partagé l’affiche avec James Dean et Rock Hudson. Le film récolte plus de cinq millions de dollars.

L’Arbre de vie, un autre de ses films-cultes remporte plus de 6 millions de dollars de recettes. Les films La Chatte sur un toit brûlant de Richard Brooks et Soudain l’été dernier de Joseph L. Mankiewicz, deux classiques, ont été nommés neuf fois aux Oscars. Elizabeth Taylor gagne le trophée de la meilleure interprète féminine pour les deux longs métrages.

En 1963, Liz Taylor gagne un million de dollars et récolte 10 % des bénéfices du film pour avoir interprété le rôle de Cléopâtre dans le film du même nom. Le film est réalisé par Rouben Mamoulian et Joseph Leo Mankiewicz et sort chez la 20th Century Fox. Son mari, Richard Burton joue dans le film lui aussi, c’est leur première collaboration. Le film rapporte 57 millions de dollars de recettes.

Elizabeth Taylor compte parmi les actrices à la beauté et au talent intemporels. Elle figure parmi les icônes du cinéma américain et plusieurs actrices prennent exemple sur la carrière de cette jeune fille débordant de talent. Il ne faut pas enfin oublier sa lutte contre le VIH.

Les photos associées

Elizabeth Taylor : sa robe de mariée à 45 000 euros signée Helene Rose !

Elizabeth Taylor se marie avec Conrad Nicholson Hilton Jr le 6 mai 1950, dans une magnifique robe en satin de soie imaginée par la costumière de MGM, Helene Rose. Cette pièce mythique sera mise en vente le 26 juin 2013 par la maison Christie’s.

puce À voir dans : La robe de mariée de location : in ou out ?

Un portrait de l’actrice Elisabeth Taylor par Andy Warhol

Ce portrait de l’actrice américaine Elisabeth Taylor réalisé en 1963 par Andy Warhol est une œuvre rare et très recherchée. Le portrait baptisé "Silver Liz" a été tenu secret ces 20 dernières années. C’est lors d’une vente aux enchères chez Christie’s à Londres que ce portrait est réapparu.

puce À voir dans : Collection de cosmétiques NARS en hommage à Andy Warhol