Les Prairies de Paris

Fiche détaillée
Les Prairies de Paris
  • Création : 1996
  • Pays : France (FR)

Les Prairies de Paris est une marque de vêtements créée en 1996 par le père de Laëtitia Ivanez. Le créateur est d’origine marseillaise et se spécialise dans la conception de jupons à base de gaze. Il monte alors sur Paris pour promouvoir ses créations. Le nom " Les Prairies de Paris " est le fruit du sentiment de dépaysement de l’homme en quittant sa région. Les créations rencontrent rapidement le succès et le créateur est convié à présenter ses modèles au Salon du Prêt-à-porter. Malheureusement, il décède le jour où l’exposition débute. Laëtitia Ivanez délaisse alors le théâtre, sa passion de toujours, pour reprendre l’affaire familiale et honorer la mémoire de son père. Elle se lance dans l’aventure en n’ayant aucune connaissance du monde de la mode et de la création.

La jeune femme s’acharne et arrive à pondre une collection couronnée de succès. Les premières créations de la marque rappellent la chaleur, le soleil, sa ville mais aussi l’empreinte de son père.

En 1997, la marque Les Prairies de Paris ouvre sa première boutique, au 6 Rue du pré aux Clercs à Paris. Laëtitia Ivanez y met toute son énergie et au final, la marque sort des collections de prêt-à-porter pour femme réalisées dans des matières douces et présentant des formes molles juste en apparence. Des modèles avec des coupes irréprochables et des finitions plus que soignées.

En 2000, la marque Les Prairies de Paris fait un défilé au Bon Marché. Elle ambitionne de diversifier ses produits et son activité. A cet effet, la marque se lance sur un nouveau créneau et collabore avec les boutiques André pour la fabrication de chaussures. Les boutiques André distribuent la ligne de chaussure qui rencontre un grand succès commercial. En 2008, la marque ouvre une nouvelle boutique, au 23 rue Debeylleme et rend hommage au festival de Cannes en proposant aux enchères sa nouvelle collection baptisé " ciné-club ", en faveur de Sidaction.