Passionata lingerie collection Automne Hiver 2010 2011
Après une campagne Printemps Eté 2010 plongée dans une ambiance 60's très Brigitte Bardot , la (...)
Fabriqué avec du lycra, du nylon ou en coton, le legging est à l’origine un vêtement que l’on porte lors d’activités sportives, pour devenir aujourd’hui une pièce de prêt-à-porter tendance.
Au début des années 1980, le legging que l’on appelle alors "caleçon " est aussi très à la mode . De couleur uni, à motifs ou rayé, on porte le plus souvent le legging avec un petit top qui tombe tout juste au niveau de la taille.
Repris dans les années 2000 (après plus de 20 ans d’absence) , le legging fait un fashion retour très important notamment grâce à des marques comme American Apparel , Zara ou encore H&M . On peut porter ses leggings sous une robe , une jupe ... On porte aujourd’hui le legging comme un collant que l’on cache sous un haut qui tombe au dessous des fesses (contrairement aux années 1980).
Ressemblant très fortement à un pantalon en cuir , les collections printemps été 2009 ont marqué l’apparition du legging en vinyle. Tandis que les collections de l’hiver 2008-2009, arborent des leggings en laine. Les égéries et it-girls du moment comme Heidi Klum ou kate Moss n’hésitent pas à s’emparer du legging.