Le blog de la méchante

Fiche détaillée
Le blog de la méchante
  • Création : 2007
  • Pays : France (FR)

Si on pense à la méchante dans les dessins animés, on a généralement en tête soit la vieille sorcière, soit les sœurs jalouses… Quoiqu’il en soit, en pensant méchant on pense aussi à moche… Eh non ! Élodie alias la méchante arrive pour vous démontrer le contraire avec des tenues et des idées mode très sympa.

Le seul indice sur son blog au sujet de son identité ? Eléonore Bridge qui constitue l’anagramme de son nom.

Après un parcours atypique dans l’univers du web 2.0, la bloggeuse se lance et se fait un nom dans la blogosphère dès 2006. Son leitmotiv ? La mode ne doit pas être prise au sérieux. Et effectivement l’auteure appuie cette affirmation en soulignant ne pas chercher à fixer des must-have.

On lui trouve un petit air de Lady Gaga au niveau du visage, une petite mimique un peu malicieuse qui rappelle peut être bien son pseudo de La Méchante.

Rétro, rétro... Et encore rétro

Faire du neuf avec du vieux, du réchauffé, recycler les affaires de nos parents… Certes, tous les moyens sont bons pour entretenir son look tendance rétro en respectant bien la règle suivante : suivre son feeling. C’est en tout cas ce que l’on retient du blog de La Méchante. Le ton est parfois acide, tranchant… Le lecteur peut apprécier ou pas mais dans tous les cas, il est quasiment impossible de rester amorphe. On a tranché et décidément on adopte le style de La Méchante (mais en restant gentils !). La bloggeuse joue avec les ambiances donc on peut passer d’un billet à l’autre, de l’excitation des podiums rendus sur image, à la quiétude d’une ruelle dans le 11è arrondissement. Si Élodie ne dissèque pas le style d’une rencontre fortuite, elle nous présente un look total vintage qui peut varier selon ses humeurs : tantôt on remonte aux robes des années 50 avec des coupes classiques, tantôt on reste sur un mini short et un top fleuri et des derbies, le tout dans un style romantique et léger. Et le plissé est largement plébiscité par le blog de La Méchante qui lui donne une allure presque candide, une élégance et une finesse bien travaillées avec le choix de ses tenues et de ses accessoires. Une manière de créer un oxymore matérialisé : même la méchante peut cacher un visage d’ange et un style « jeune fille sage ».

De la mode, mais encore… ?

Paris mon Vieux ! Eh oui, notre chère bloggeuse invite ses lecteurs aux quatre coins de la capitale pour des visites. Non, rectification : des voyages dans des atmosphères aux effets travaillés. La ruelle bruyante de la journée devient le lieu mythique de tournage, les promenades permettent de joindre l’utile à l’agréable avec des réactions prévisibles « Ah bon, Paris c’est comme ça aussi ? ». Guidez bien votre souris lorsque vous irez faire un tour sur ce blog mode bien ficelé, cher lecteur, car vous changerez de point de vue sur la jupe, la mode tendance rétro-romantique et sur la capitale française. On parie ?