Le blog de Betty

Fiche détaillée
Le blog de Betty
  • Création : 2007
  • Pays : France (FR)

Ce blog aux 40 000 visiteurs par jour est incontestablement l’un des plus influents dans sa catégorie. Créé en mai 2007 par la bloggeuse Betty (bien sûr), on remarque automatiquement qu’il respecte le schéma classique des blogs mode : des photos sur les différents styles vestimentaires, des billets sur les voyages, les humeurs de notre jeune bloggeuse de 27 ans. Après, ce qui fait que ce blog mode sort du lot c’est que Betty Autier possède un style propre à elle qu’elle ne cesse de décliner à travers toutes les combinaisons vestimentaires. On parcourt tout juste la rubrique le LookBook qui, comme son nom l’indique, englobe toutes les photos de la bloggeuse qui arbore ses tenues toutes plus tendance les unes que les autres.

Un point commun tout de même ?

Sans avoir à lire les premiers billets de la bloggeuse, on devine sur le déroulement des photos son penchant pour le style flashy et funky des années 1980. On retrouve ce mélange de styles pop et rock faussement rebelle. Le romantique décliné en liberty ? Très peu pour notre bloggeuse qui affectionne les blousons cuir et le scintillement du satin ou des paillettes pour un look souvent kitch : avec Betty jamais on ne s’ennuie !

Hommage au roi de la pop

La bloggeuse amène son lecteur à voyager dans un monde irrémédiablement rétro : des objets vintage qu’elle va dénicher aux quatre coins de la planète, en passant par son style de vie, Betty ne cache pas son admiration pour MJ en lui consacrant une rubrique sur son blog. L’habit phare dans sa penderie ? Bien évidemment The blouson Thriller rouge signé Jonathan Christopher dans lequel vous avez pu voir le chanteur défunt dans ce clip qui a traversé bien des générations. La preuve.

Un style qui inspire…

Les marques n’hésitent pas à faire appel à l’imagination des bloggeuses pour des collections capsules qui s’arrachent à la vitesse de l’éclair. Mais dans le cas de Betty, c’est la marque Zara qui s’inspire librement d’une photo de la bloggeuse pour le motif de son T-shirt sorti au printemps 2010. On ne va pas se focaliser sur les rebondissements qui ont suivi l’affaire car cela peut friser le ridicule pour une marque de ne même pas daigner demander l’accord (même symbolique), pour s’inspirer des photos de la bloggeuse. À tout malheur est bon : on retiendra les plus de 600 commentaires de soutien des fans de la bloggeuse suite au billet de contestation light de la bloggeuse face à la pièce de la marque (trop) inspirée de sa photo.

Décidément, on aime !

On ne sait pas pour vous, mais si de nombreuses fans choisissent de prendre de l’inspiration sur ce blog, pourquoi pas nous ? Le style est pétillant, et on souligne l’authenticité de la bloggeuse qui n’hésite pas à arborer un style différent du sien habituel pour entrer dans le scénario du moment. La vie se réinvente au quotidien avec Betty et on ne se lasse pas de luminosité dans ses différentes combinaisons. Authenticité et style pop /rock : un cocktail gagnant…