Le Temps Des Cerises

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Le Temps Des Cerises & Annina Roescheisen rocks !

Le Temps Des Cerises choisit Annina Roescheisen comme égérie de sa campagne PE 2012
Fiche détaillée
Le Temps Des Cerises
  • Création : 1998
  • Pays : France (FR)

Célèbre marque française chez les 15-25 ans aujourd’hui, la marque Le temps Des Cerises est née de la passion d’un père et d’un fils pour la mode vintage et le denim. La marque Le temps des Cerises fait dans le jeans et les accessoires essentiellement. Créé en 1998, Le Temps Des Cerises confectionne des jeans pour homme, femme et enfant.

Le père importait déjà des jeans américains depuis les années 80 et était propriétaire d’une friperie américaine, « Propagande », à Marseille. Le fils, styliste et passionné d’objets rares et authentiques, invente des techniques de délavage, de patine de la toile pour obtenir de nouveaux effets usés.

C’est avec cette fine équipe que la marque Le Temps des Cerises créée des collections de jeans et d’accessoires vintages authentiques à l’aspect vieilli naturellement. Des produits qui présentent des des coutures apparentes ou des clous entre autres éléments différenciateur. La pièce la plus célèbre de la marque, autres que les jeans, est assurément la ceinture en cuir décorée de l’inscription « Le temps des Cerises » en rivets métalliques.

La marque créée des recettes uniques pour le vieillissement de la toile bleue des jeans. Jusque dans la ligne pour homme Japan Rags et la ligne pour enfant « Little Cerise », la marque applique ces recettes de vieillissement pour chaque collection. La griffe Le temps des Cerises présente tous les ans des collections urbaines et vintage inspirées des fripes. Un style qui séduit de manière certaine la tranche des 15-5 ans.

Grâce au succès de cet esprit vintage et authentique, la marque Le temps des Cerises possède une quarantaine de boutiques en nom propre et est représentée dans des points de vente multimarques. Actuellement la marque possède plus de 1.000 boutiques de part le monde. Les États-Unis, le Japon et l’Angleterre n’étant qu’une partie du marché internationale ou la marque s’est exportée.

Dernièrement, Le temps des Cerises a fait appel à l’animatrice de télé, Aninna Roesheisen pour être l’ambassadrice de ses collection pour la saison Printemps-Été 2012.