Laurent Ruquier

Les sujets associés

Laurent Ruquier signe deux saisons de plus chez Europe 1 !

L’animateur Laurent Ruquier poursuit son aventure avec la station Europe 1 pour deux saisons suplémentaires

Laurent Ruquier élu animateur télé le plus connu

Le chroniqueur Laurent Ruquier termine en tête du classement des animateurs les plus connus de France

Laurent Ruquier prévoit de faire une pause !

L’animateur Laurent Ruquier souhaite faire un break et arrêter l’émission On n’demande qu’à en rire l’année prochaine

Laurent Ruquier abandonne Europe 1 et sa matinale

L’animateur Laurent Ruquier quitte déja la matinale d’Europe 1 qu’il a rejoint depuis peu

Laurent Ruquier s’attaque à ses nouveaux collègues

L’animateur Laurent Ruquier s’en prend aux nouveaux animateurs d’"On n’est pas couché" pour se défendre des critiques

Laurent Ruquier : directeur d’un théâtre parisien

L’animateur devient directeur du Théâtre-Antoine de Paris avec Jean-Marc Dumontet

Laurent Ruquier animera la matinale d’Europe 1

Laurent Ruquier accepte de rejoindre la matinale d’Europe 1 à partir du 22 août

Laurent Ruquier : les remplaçants de Zemmour et Naulleau

L’émission "On n’est pas couché" de Laurent Ruquier reviendra avec de nouveaux chroniqueurs

Laurent Ruquier : une maladie grave

Victime de grosse fatigue, l’état de santé de l’animateur est inquiétant

Laurent Ruquier : Zemmour et Naulleau, le départ

Les raisons de la sortie de Zemmour et Naulleau par Laurent Ruquier
Fiche détaillée
Laurent Ruquier
  • Date de naissance : 24/02/1963
  • Signe astro : Poissons
  • Laurent Ruquier a 53 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : blond

Laurent Ruquier est né dans la ville du Havre en Seine-Maritime le 24 février 1963.

Laurent Ruquier a déjà des talents de comique pendant ses années lycée. Il publie même ses textes dans le journal de l’école. Laurent Ruquier intègre par la suite l’Université du Havre, où il reçoit un DEUG AES, Administration Economique et Sociale et obtient un DUT GEA, Gestion des Entreprises et des administrations en suivant une formation continue. Laurent Ruquier préfère se consacrer à une carrière d’humoriste plutôt qu’à une carrière de comptable. Il s’inspire alors de l’humoriste Pierre Doris.

De 1983 à 1986, Laurent Ruquier débute en tant qu’animateur sur les chaînes de radio, Radio Force 7, Radio Porte Océane, Radio Grand Large et Radio FMR à Rouen. Laurent Ruquier présente Les Petites Têtes sur Radio Force 7 avec d’autres humoristes en herbe.

En 1987, Laurent Ruquier prend contact avec Jacques Mailhot, animateur sur France Inter et lui propose ses textes. Avec l’aide de l’animateur, Laurent Ruquier intègre l’émission télévisée Paris Kiosque sur FR3 Île-de-France. Ce coup de pouce lui permet par la suite de présenter son premier one man show sur la scène du Caveau de la République à Paris.

De 1988 à 1990, Laurent Ruquier édite des articles pour Jean Amadou et Maryse, pour la matinale quotidienne, diffusé sur Europe 1. En 1989, Jacques Martin l’engage comme chroniqueur dans l’émission Ainsi font, font, font… sur France 2. En 1990, Laurent Ruquier collabore avec France Inter pour présenter le Vrai-Faux journal.

En 1991, il anime l’émission Rien à cirer sur France Inter et fait connaître des humoristes comme Pascal Brunner, Anne Roumanoff, Chraz, Sophie Forte, Virginie Lemoine, Jean-Jacques Vanier, Didier Porte, Laurence Boccolini, Christophe Alévêque, Frédéric Lebon, Patrick Adler et Laurent Gerra pendant l’émission. En 1997, Laurent Ruquier présente l’émission Dans tous les sens sur France Inter.

De 1997 à 2000, il joue dans une pièce crée par Pascal Légitimus intitulé Enfin gentil et Encore gentil. Lors du spectacle, il fait son coming out et révèle son penchant pour les hommes.

En 1998, il anime l’émission Tout le monde en parle de Thierry Ardisson.

En 1999, il passe sur Europe 1 pour deux interventions quotidiennes : une chronique le matin avec Julie et On va s’gêner qu’il dirige depuis, quotidiennement de 16h30 à 18 heures, dès 16h à partir de 2006, de 16h à 18h30 à partir de 2009 et de 15h30 à 18h00 à partir de septembre 2010.

En septembre 2000, Laurent Ruquier anime l’émission On a tout essayé sur France 2 avec Philippe Geluck, Peri Cochin, Isabelle Alonso, Caroline Diament, Christophe Alévêque, Elsa Fayer, Annie Lemoine, Steevy Boulay, Pierre Bénichou, Florence Foresti.

En 2003, Laurent Ruquier présente le Concours Eurovision de la chanson aux côtés d’Isabelle Mergault. Il rempile en 2004 aux côtés d’Elsa Fayer. En 2005, il commente la présélection française pour l’Eurovision en compagnie d’Elsa Fayer.

En 2003, il joue dans la pièce La presse est unanime d’Agnès Boury, aux côtés d’Isabelle Mergault, Gérard Miller, Steevy Boulay, Raphaël Mezrahi, Claude Sarraute, et Isabelle Alonso.

En 2004, il crée la pièce Grosse chaleur en collaboration avec Patrice Leconte. Il joue dan le spectacle en compagnie de Pierre Bénichou, Jean Benguigui, Brigitte Fossey, Catherine Arditi, Annick Alane et Benoît Petit-Jean. La même année, il réalise une adaptation de la comédie musicale Chicago avec Stéphane Rousseau.

Le 6 juin 2006, Laurent Ruquier anime l’émission 36 en chansons sur France 37. Le 16 septembre 2006, il présente un talk-show intitulé On n’est pas couché avec Eric Zemmour et Eric Naulleau. En 2007, Laurent Ruquier se tourne vers sa carrière d’humoriste et délaisse un temps les plateaux télé et les radios. Il continue à présenter sur Europe 1.

De septembre 2007 à juillet 2008, Laurent Ruquier anime l’émission On n’a pas tout dit, parallèlement à On n’est pas couché. Le 27 décembre 2008, il anime Stars et comédie et en 2008, Tous au théâtre. Le 26 septembre 2009, Laurent Ruquier présente Vos chanteurs préférés sur France 2 en compagnie de Michaël Grégorio. Le 29 décembre 2009, on le retrouve dans l’émission On a tout révisé sur France 2.

En 2010, Laurent Ruquier présente On va s’gêner sur France 4, émission qui est arrêtée la même année. En septembre de la même année, il anime l’émission On n’demande qu’à en rire sur France 2. Par ailleurs, Laurent Ruquier a aussi des talents d’écrivain, de comique, de réalisateur et de scénariste.