Laure Manaudou

Premier visuel de la pub de Laure Manaudou pour Envido
Premier visuel de la pub de Laure Manaudou pour Envido

C’est dans un top bleu sexy et les cheveux tirés en queue de cheval que Laure se meut dans un vélo aquatique. À l’aise et visiblement épanouie, la star des bassins nous met...l’eau à la bouche !

Les sujets associés

Laure Manaudou devient l’égérie aquabiking d’Envido !

La nageuse dévoile les clichés de sa campagne de pub avec Envido

Laure Manaudou pose en couverture du magazine Shape

Laure Manaudou fait la couverture du numéro de novembre 2012 du magazine de nutrition et bien-être, Shape

Laure Manaudou doit sa métamorphose à sa fille Manon

La nageuse explique comment la naissance de sa fille l’a transormée

Laure Manaudou : de nouveau championne de France !

La nageuse retrouve sa place de championne de France dans deux épreuves

Laure Manaudou : une autre femme en étant mère

La fille de la nageuse l’a poussée au changement total

Laure Manaudou : un come-back très réussi

Laure Manaudou vient de démontrer hier qu’elle a conservé son talent après trois années d’absence

Laure Manaudou : come-back controversé de la nageuse

L’ex championne de natation Laure Manaudou en a agacé plus d’un par son retour en compétition
Fiche détaillée
Laure Manaudou
  • Date de naissance : 09/10/1986
  • Signe astro : Scorpion
  • Laure Manaudou a 30 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : chatain

Laure Manaudou est une nageuse professionnelle française, elle est née dans la ville de Villeurbanne le 9 octobre 1986. Elle s’est vue décerner à trois reprises la médaille olympique. Elle est spécialiste en nage libre, en 200, 400, 800 et 1500 mètres dos, en 50, 100 et 200 mètres mais aussi en 4 nages, 200 et 400 mètres.

En 2004, Laure Manaudou remporte une médaille d’or olympique sur 400 m. Elle a aussi gagné deux titres mondiaux sur la même distance respectivement en 2005 et2007 et un autre sur 200 m. Au cours de ces deux années, elle a remporté trois médailles olympiques, six médailles mondiales et treize médailles européennes.

Elle a été éjectée en 2006 du Cercle des nageurs de Melun Val de Seine où elle a suivi des formations et des entrainements avec Philippe Lucas, son entraineur. Laure Manaudou signe avec le club de Canet-en-Roussillon, Canet 66 natation toujours avec son entraîneur après les Championnats d’Europe de natation en 2006.

En mai 2007, Laure Manaudou se sépare de son entraineur et intègre le club turinois de LaPresse Nuoto. Le 6 août de la même année, la jeune femme ne s’entend pas très bien avec son nouvel entraineur Paolo Penso et quitte le club italien.

De septembre 2007 à janvier 2008, c’est son frère Nicolas, qui prend en charge son entraînement à Ambérieu-en-Bugey, dans l’Ain.
Le 21 janvier 2008, Laure Manaudou s’envole pour Mulhouse pour s’entraîner avec Lionel Horter, entraîneur au pôle France. Ce dernier a déjà pris en main des stars comme Amaury Leveaux ou encore Aurore Mongel. Mais hélas, cela ne suffit pas puisque Laure est éliminée lors des Jeux olympiques de Pékin sur toutes les distances où elle est en compétition.

Le 6 octobre 2008, Laure Manaudou intègre le team Marseille 2012 by CNM du Cercle des Nageurs de Marseille. Le groupe compte plus de 15 nageurs médaillés olympiques de Pékin comme Fabien Gilot et Frédérick Bousquet mais aussi des nouvelles recrues comme Camille Lacourt, Nicolas Rostoucher ou encore Esther Baron. Romain Barnier et Emmanuel Poissier ont assuré l’entraînement de Laure.

Le 21 janvier 2009, la nageuse déclare publiquement qu’elle ne va pas continuer la saison.

Le 18 septembre 2009, elle se retire définitivement du monde de la natation.

Les photos associées

Premier visuel de la pub de Laure Manaudou pour Envido

C’est dans un top bleu sexy et les cheveux tirés en queue de cheval que Laure se meut dans un vélo aquatique. À l’aise et visiblement épanouie, la star des bassins nous met...l’eau à la bouche !

puce À voir dans : Laure Manaudou devient l’égérie aquabiking d’Envido !

Laure Manaudou pose pour la promotion d’Envido

La nageuse retraitée publie des clichés de sa campagne de pub pour Envido. Sourire épanoui, simplicité et look casual sont au rendez-vous pour représenter l’image de la marque d’aquabiking.

Laure Manaudou, une championne du bassin qui assume son corps !

Laure Manaudou fait la couverture du magazine Shape sur laquelle elle apparait radieuse vêtue uniquement d’un haut à manches longues, dévoilant ses belles gambettes aux lecteurs. Dans les colonnes de ce numéro de novembre, la nageuse avoue assumer son corps sportif et en être même très fière.

puce À voir dans : Laure Manaudou pose en couverture du magazine Shape