Laetitia Casta

Laetitia Casta, ultra glamour pour Chanel !
Laetitia Casta, ultra glamour pour Chanel !

Très en vue en ce moment, Laetitia Casta fait sensation lors du défilé Chanel avec un look noir/bleu nuit au sommet du glamour. Elle a associé un manteau ultra chic en tweed et à plumes, ceinturé à la taille, avec des cuissardes noires et un sac à main griffé... Chanel.

Les sujets associés

Laetitia Casta refait surface lors du défilé Chanel !

Laetitia Casta apparait dans un look glam’chic en noir et bleu sur le front row du défilé Chanel

Laetitia Casta, élégante et androgyne en smoking satiné D&G !

Laetitia Casta s’affiche dans un smoking noir satiné lors du défilé D&G printemps-Eté 2013 à Milan

Le chat de Karl Lagerfeld et Laetitia Casta prennent la pose

Laetitia Casta partagera la vedette du prochain numéro de V Magazine avec le chaton de Karl Lagerfeld, Choupette

De Casta à Alexa Chung : les plus belles femmes du défilé Chanel

Laetitia Casta s’affiche dans une robe noire classique Chanel lors du défilé de la marque au Grand Palais de Paris

D&G lance le parfum Pour Femme avec Laetitia Casta

La comédienne incarne la sensualité du parfum Dolce&Gabbana

Laetitia Casta joue la sensualité en couverture de Vogue !

L’actrice Laetitia apparait très provocatrice sur la couverture du numéro de mai de Vogue Paris

Laetitia Casta par Dominique Issermann : le come back

La photographe Dominique Isserman rend hommage à la beauté plastique de Laetitia Casta

Laetitia Casta élevée au rang de Chevalier !

Laetitia Casta sera bientôt nommée Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par le Ministre de la Culture

Laetitia Casta : Brigitte Bardot jalouse sa maternité

L’ancienne icône Brigitte Bardot reproche au top model Laetitia Casta d’être mère

Laetitia Casta flirte avec Richard Gere à Hollywood

Notre Laetitia Casta nationale s’exporte pour la première fois aux États Unis

Collection Louis Vuitton Automne Hiver 2010-2011

La tendance des années fifties est revisitée par Marc Jacobs avec sa collection Automne Hiver 2010 2011 pour Louis Vuitton
Fiche détaillée
Laetitia Casta
  • Date de naissance : 11/05/1978
  • Signe astro : Gémeaux
  • Laetitia Casta a 38 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : vert
  • Mensurations : 90-60-88
  • Taille : 1m70
  • Taille us : 5"5

Célèbre mannequin français, d’origine corse, Laetitia Casta naît le 11 Mai 1978 à Pont-Audemer dans l’Eure. Elle grandit à Noisy-le-Grand aux côtés de son père, Dominique Casta, directeur commercial, de sa mère Line Blin, comptable, de son frère et de sa sœur, Marie-Ange Casta.

Repérée en 1995, sur une plage corse à l’âge de 15 ans, par le photographe Frédéric Cresseaux, Laetitia Casta est entrée aisément dans le monde de la mode sans qu’elle ait eu à faire le moindre effort pour y parvenir. Quelques temps plus tard, elle signe un contrat avec l’agence Madison. Par son physique atypique et sa fraîcheur, Laetitia Casta séduit les plus grands, dont Jean-Paul Gaultier.

Malgré ses mensurations généreuses 90-60-88 pour une taille de 1m70, les créateurs vont tomber littéralement amoureux de la petite corse. Elle défile pour Jean-Paul Gaultier, Yves Saint Laurent, Ralph Lauren ou encore Givenchy. On la voit à Paris, Milan, Rome, Los Angeles, New York et elle devient une véritable star au sein de son agence. Laetitia Casta fait la couverture de plusieurs magazines et devient l’ambassadrice de grandes marques comme L’Oréal et Chanel.

C’est grâce aux campagnes publicitaires de Guess que Laetitia Casta se fait connaître aux États-Unis. Le magazine Rolling Stone l’élit d’ailleurs « Femme la plus sexy du monde » après Brigitte Bardot. Elle incarne désormais le glamour français. Mais exhiber sa plastique enchanteresse, ne suffit plus à la jeune femme, Laetitia s’intéresse au cinéma. En 1998, elle obtient le rôle de Falbala dans « Astérix et Obélix contre César » aux côtés de géants du cinéma français comme Christian Clavier et Gérard Depardieu.

L’année suivante, Laetitia Casta enchaîne avec la saga « La Bicyclette bleue » de Thierry Binisti, puis « Les âmes fortes » avec Frédéric Diafenthal, avant d’enchaîner sur « La rue des Plaisirs », qui sort en salle en 2002. Délaissant quelques peu le mannequinat, Laetitia Casta monte sur les planches et présente « Ondine » de Giraudoux, mis en scène par Jacques Weber. On lui propose alors des rôles importants dans « Entre femme et loup » et « Le grand appartement ».

En 2011, Laetitia Casta s’exporte aux États-Unis : la française remplace l’actrice Eva Green sur le tournage de Arbitrage où elle donnera la réplique à l’acteur américain Richard Gere. En Novembre 2011, elle et la photographe Dominique Issermann ont travaillé sur une monographie en noir et blanc rendant hommage à sa beauté et sa sensualité.

Laetitia Casta a peu à peu délaissé sa carrière dans la mode pour s’orienter vers le monde du cinéma. Si Laetitia déserte aujourd’hui les podiums, sa soeur, Marie-Ange Casta, a pris la relève de son aînée.

Les photos associées

Laetitia Casta, ultra glamour pour Chanel !

Très en vue en ce moment, Laetitia Casta fait sensation lors du défilé Chanel avec un look noir/bleu nuit au sommet du glamour. Elle a associé un manteau ultra chic en tweed et à plumes, ceinturé à la taille, avec des cuissardes noires et un sac à main griffé... Chanel.

puce À voir dans : Laetitia Casta refait surface lors du défilé Chanel !

Laetitia en look boyish D&G

Fidèle égérie Dolce&Gabbana, Laetitia Casta assiste au défilé milanais de la marque dans un look impressionnant et inhabituel. Elle s’est vêtue pour l’occasion d’un smoking noir satiné qu’elle a accessoirisé d’escarpins noirs et d’une petite minaudière noire. Remake du look Androgyne ou futur tendance ? À suivre de près...

puce À voir dans : Laetitia Casta, élégante et androgyne en smoking satiné D&G !

Laetitia Casta et Choupette Lagerfeld pour V Magazine

Célèbre sur la planète mode, le chaton Choupette de Karl Lagerfeld s’offre un shooting pour V Magazine, posant aux côtés de l’une des plus belles femmes du monde, Laetitia Casta.

puce À voir dans : Le chat de Karl Lagerfeld et Laetitia Casta prennent la pose

Laetitia Casta, sublime en noir au défilé Chanel

Fashion Week Haute Couture, 3ème jour : le défilé Chanel a réuni quelques belles stars pour ne citer qu’Alexa Chung ou encore Laetitia Casta. Cette dernière a rendu hommage à la marque hôte en se moulant dans une robe classique noire Chanel, associée à des escarpins à talons de la même couleur.

puce À voir dans : De Casta à Alexa Chung : les plus belles femmes du défilé Chanel

Laetitia Casta égérie du nouveau parfum féminin de D&G

Intitulé tout simplement Pour femme, la nouvelle fragrance féminine de D&G remet sur les devants de la scène la jolie frenchy.

puce À voir dans : D&G lance le parfum Pour Femme avec Laetitia Casta
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |