L'Oréal

Mythic Oil by L'Oreal : un parfum 2 en 1 !
Mythic Oil by L'Oreal : un parfum 2 en 1 !

Pour la Saint Valentin, L’Oréal Professionnel nous propose ce parfum 2 en 1, conçu à la fois pour le corps et les cheveux. Renfermée dans un joli flacon noir et doré, cette nouvelle fragrance hors du commun se nomme Mythic Oil et ne coûte que 35 € l’unité.

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Fiche détaillée
L’Oréal
  • date de creation : 1907

L’édification d’un empire du cosmétique

En 1907, Eugène Schueller crée sa première teinture pour cheveux qu’il baptise l’Auréale. Le 30 juillet 1909, Eugène Schueller et André Spery fondent la Société française de teintures inoffensives pour cheveux. La société se développe très vite. En 1928, les deux associés rachètent la Société des Savons français, propriétaire de la marque Monsavon.

Désormais, Eugène Schueller et André Spery sont des acteurs incontournables du marché des produits cosmétiques de grande consommation. En 1936, la Société française de teintures inoffensives pour cheveux change de statue et devient une SARL. Puis, le 4 avril 1939, le groupe est rebaptisé L’Oréal dont le siège se trouve au 14 rue Royale à Paris.

Après la guerre, la direction du groupe accueille André Bettencourt. À la même époque, L’Oréal-Espagne voit le jour sous l’impulsion d’Henri Deloncle, le frère d’Eugène. Dans le même temps, François Mitterrand devient directeur général du magazine Votre Beauté, chargé de promouvoir les produits L’Oréal. Quant à l’Oréal-États-Unis, sa direction est confiée à Jacques Corrèze. Sur le continent américain, les produits L’Oréal sont distribués exclusivement par COSMetics for hAIR (COSMAIR). Cette année là, L’Oréal signe avec la Société d’Hygiène Dermatologique de Vichy pour pouvoir lancer des produits pharmaceutiques.

En 1950, André Bettencourt et la fille unique d’Eugène Schueller, Liliane, se marient. En 1957, Schueller meurt et sa fille devient l’unique actionnaire du groupe. Quant à la direction générale, elle est confiée à François Dalle. En 1959, L’Oréal s’implante au Brésil suite à la création de FAPROCO (Fabrica Produtos Cosméticos S.A.).

En 1963, L’Oréal devient une SA puis entre bourse. En 1976, François Dalle (alors Président directeur-général) et Liliane Bettencourt (fille du fondateur) font construire dans la rue Martre à Clichy un complexe de bureaux et de laboratoires pour centraliser tous les services techniques et commerciales du groupe.

L’Oréal aujourd’hui

Rien que pour sa branche cosmétique, L’Oréal c’est :

puce Une gamme pour les professionnels de la coiffure dont les marques les plus célèbres sont : L’Oréal Professionnel, L’Oréal Technique ou encore Kérastase ...

puce Une gamme grand public vendue généralement en grande surface, qui regroupe L’Oréal Paris, Garnier, Maybelline, Le Club des Créateurs de Beauté ...

puce Une gamme de cosmétiques et parfums de luxe constituée de Lancôme, Guy Laroche, Biotherm, Paloma Picasso, Helena Rubinstein, Giorgio Armani, Kiehl’s, Shu Uemura, Yue-Sai, Yves Saint Laurent, Boucheron, Oscar de la Renta, Stella McCartney, Roger & Gallet, Ermenegildo Zegna.

puce L’Oréal possède également les licences d’exploitation des produits cosmétiques des marques Ralph Lauren, Cacharel, Diesel et Viktor & Rolf.

puce Une gamme cosmétique active composée de Vichy, La Roche-Posay, Innéov Nutricosmetics, Sanoflore, SkinCeuticals et Roger & Gallet.

En dehors du cosmétique, L’Oréal est également actionnaire dans de nombreuses grandes entreprises telles que Sanofi-Aventis, Consortium général de publicité, Sofy, Sparlys, L’Oréal USA Federal Credit Union ou encore The Body Shop.

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Jennifer Lopez pour L’Oréal

La célébrissime Jennifer Lopez rejoint la liste des sublimes égéries de la marque L’Oréal Paris. En effet pour présenter les gloss et rouges à lèvres Color Riche, L’Oréal a fait appel à plusieurs célébrités, dont Jennifer Lopez en tête de rang. Les clichés sont superbes et dévoilent une Jennifer Lopez pulpeuse à souhait.

puce À voir dans : Jennifer Lopez tourne pour L’Oréal

Beyoncé radieuse pour L’Oréal Paris

La star dévoile un teint sublime dans la nouvelle campagne publicitaire du nouveau fond de teint de la marque L’Oréal Paris. En effet, L’Oréal vient de sortir un nouveau fond de teint baptisé « True Match » qui s’offre le visage de Beyoncé pour sa campagne de lancement.

puce À voir dans : Beyoncé et L’Oréal : parce qu’elle le vaut bien !

La gamme "Sublime Body" de L’Oréal Paris

Les cuisines de la maison L’Oréal Paris ont concocté une nouvelle gamme de soins pour le corps digne de ce nom. Une gamme composée de trois produits destinés à sublimer, à raffermir et redessiner le corps. Avec les produits "Sublime Body" : Silhouette Incroyable, Buste Divin et huile Extraordinaire, L’Oréal Paris prend soin de nous.

puce À voir dans : Sublime Body, les soins pour le corps de L’Oréal

L’Oréal Paris, le démêlant Elsève Arginine Resist X3

Ce démêlant renforçateur figure parmi la gamme Elsève Arginine Resist X3 de L’Oréal Paris. Il agit en profondeur sur les longueurs et les pointes afin de les rendre plus résistantes. Si vous avez des cheveux cassants et abîmés, ce soin vous permettra de renforcer votre chevelure de manière conséquente grâce à l’action de l’arginine. Appliquez ce démêlant sur cheveux mouillés, après avoir rincé le shampooing renforçateur et insistez sur les longueurs et les pointes. Brossez ensuite vos cheveux en partant des pointes pour les démêler et répartir le produit. Le démêlant Elsève Arginine Resist X3 est disponible dans un flacon de 200 ml.
Prix : 5 euros.

puce À voir dans : Soins pour cheveux L’Oréal Elsève Arginine Resist X3

Le traitement Elsève Arginine Resist X3 de L’Oréal Paris

Ce traitement renforçateur sans rinçage est l’un des produits phares de la gamme Elsève Arginine Resist X3 de L’Oréal Paris. Il renforce l’action des 3 premiers produits de la même gamme car il doit être appliqué en dernier. Appliquez ce traitement sur cheveux secs ou mouillés, après avoir rincé le masque renforçateur. Le traitement Elsève Arginine Resist X3 est disponible dans un flacon de 200 ml.
Prix : 7 euros.

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