Kris Van Assche

Les sujets associés

L’homme selon Kris Van Assche : la collection printemps-été 2010

Imposant un univers raffiné et singulier et une élégance nonchalante, entre héritage nostalgique et modernité radicale, Kris Van Assche est devenu LE styliste belge le plus en vogue du moment.
Fiche détaillée
Kris Van Assche
  • Création : 2004
  • Pays : France (FR)

Kris Van Assche est une marque sportswear créée en 2005 par Kris Van Assche.

Le créateur à la marque éponyme est né en 1976 en Belgique et s’intéresse très tôt à la mode et aux vêtements. Il intègre l’Académie Royale des Beaux-arts d’Anvers. Il réalise ensuite un stage de deux mois auprès de la maison Yves Saint Laurent. À l’issue de ce stage, il collabore avec Hedi Slimane pendant plus de six ans en tant que son assistant chez Yves Saint Laurent puis chez Dior.

Il ambitionne de créer sa propre marque et quitte donc la maison Dior. Kris Van Assche voit alors le jour et la marque défile pour la première fois à Paris en 2005. Les collections Kris Van Assche sont simples et chic à la fois, des modèles uniques qui rencontrent rapidement le succès et séduisent le monde de la mode.

La marque Kris Van Assche revisite le prêt-à-porter homme en proposant des pièces classiques, modernes, élégantes et décontractées. Après le fulgurant succès de sa collection pour homme, la marque crée du prêt-à-porter pour femme, toute une ligne d’accessoires et de bijoux masculins. Pour la ligne femme, la marque Kris Van Assche présente des vêtements aux coupes masculines. Des tenues androgynes qui mélangent blazers, vestes ou smokings à des low boots et autres blouses cintrées. En somme, une collection qui mélange divers influences et styles.

La marque Kris Van Assche est distribuée dans des boutiques chic de Paris telles que Colette et l’Espionne mais aussi aux Etats-Unis, en Belgique et au Japon. En 2007, Hedi Slimane quitte Dior et le groupe LVMH fait appel à Kris van Assche pour reprendre le poste de directeur artistique de Dior Homme. Ce dernier accepte et en parallèle, continue de faire développer sa marque.