Kesha

Les sujets associés

Justin Bieber : une chanson écrite par Kesha dans son album !

La chanteuse Kesha écrira l’un des titres du prochain album Believe de Justin Bieber

Kesha collecte les dents de fans pour faire des bijoux

Une idée originale pour rendre hommage à ses fans
Fiche détaillée
Kesha
  • Date de naissance : 01/03/1987
  • Signe astro : Bélier
  • Kesha a 29 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : blond

Kesha, de son vrai nom Kesha Rose Sebert, est née le 1er mars 1987 à San Fernando Valley. En 1991, Kesha déménage à Nashville dans le Tennessee avec sa famille. Dès son jeune âge, sa mère l’oriente vers la musique en lui apprenant à chanter et à composer. Elle entre en studio en 2005 et commence à présenter ses propres compositions.

Kesha intègre le Belmont University et suit des cours se rapportant à la Guerre froide. Elle en sort diplômée de la SAT. À 17 ans, elle quitte l’école pour se consacrer entièrement à la musique. Dr. Luke et Max Martin la remarquent lors d’une de ses prestations et lui proposent de revenir à Los Angeles pour enregistrer avec eux. À la même époque, elle fait une brève apparition dans l’émission de télé-réalité qu’animent Paris Hilton et Nicole Richie : The Simple Life.

De retour à Los Angeles, Kesha rencontre des problèmes d’argent. Elle devient alors serveuse pour survivre. Elle habite un temps chez son beau père et déménage ensuite chez son amoureux. Puis, elle loue, seule, un appartement situé à Écho Park. Fan inconditionnelle de Prince, elle se rend même jusqu’à la propriété de celui-ci à Beverly Hills dans le but de lui faire écouter sa maquette, mais c’est peine perdue.

Kesha collabore avec Paris Hilton sur le titre Nothing in this World et fait une apparition dans le clip I Kissed A Girl de Katy Perry. Elle commence alors à se faire connaître et le duo avec Flo Rida, Right Round lance définitivement sa carrière. Le rappeur est sous le charme et décide de composer deux autres titres avec la demoiselle mais celle-ci ne touchera pas un sou sur les deux chansons ce qui l’incitera à ne pas apparaître dans le clip vidéo. À cette même époque, elle décide de changer le S de Kesha par $. Ke$ha signe par la suite chez RCA Records. Le 27 mars 2009, elle se fait connaître du public en partageant la scène avec le groupe 3OH !3. Elle sort son premier titre TiK ToK en octobre 2009. Le titre est disponible en téléchargement sur Internet début décembre de la même année.

La chanteuse est aussi une auteur de talent puisqu’elle a notamment écrit le titre The Times Of Our Lives de Miley Cyrus. Elle est produite par deux grands noms du show-bizz. Il y a tout d’abord Dr Luke, producteur d’Avril Lavigne, Pink, Britney Spears, Katy Perry, Kelly Clarkson et Flo Rida. Il y a également Max Martin, qui lui, a produit des artistes comme Pink, Backstreet Boys ou encore Britney Spears. Ke$ha sort son premier album en 2010.

Le single Tik Tok connaît rapidement un vif succès et prend la première place des ventes féminines en Nouvelle-Zélande et se hisse en haut des classements des hits au Canada, en Australie et en Norvège. En tête de classement du Billboard Hot 100, le titre entre dans le top 5 dans de nombreux pays. Elle garde la première place du Billboard Hot 5 pendant deux semaines, ce qui lui vaut le record du plus grand téléchargement réalisé dans la catégorie féminine. Le single s’écoule à plus de 610 000 exemplaires. Elle reste à la tête du classement pendant encore cinq semaines et le titre est diffusé en permanence sur toutes les ondes. Après 8 semaines, Ke$ha garde toujours sa place et son titre devient le premier single d’une artiste féminine à rester à la première place aussi longtemps. Avec Tik Tok, Ke$ha se fait connaître en Belgique, en France et en Espagne. Elle sort son premier album intitulé Animal. Dès sa sortie, l’album est numéro un. Le second single Blah Blah Blah, en duo avec les 3OH !3 sort le 8 février 2010, suivi de Your Love Is My Drug qui est classé 4° aux États-Unis. Son second album sort le 22 novembre 2010 et s’intitule Cannibal. We R Who We R est le premier single tiré de l’album, Blow le deuxième et Cannibal le troisième.