Kanabeach

Fiche détaillée
Kanabeach
  • Création : 1987
  • Pays : France (FR)

La marque Kanabeach est créée en 1987 par un groupe d’amis Brestois passionné de sport de glisse. La marque se spécialise dans la distribution de vêtements de surf et se consacre aux sports de glisse. Au début, les jeunes gens établissent leurs quartiers dans une cave de 18 m², dans la commune de Trez Hir, une petite station balnéaire du Finistère. Ils commencent à faire des esquisses en s’inspirant de leurs voyages. De ce concept est née une ligne de tee-shirt basique. Les modèles sont de vraies merveilles et les jeunes gens sont poussés par leur entourage à se tourner vers la production industrielle.

Frédéric Alégoët, qui est à la tête de l’entreprise se rappelle ses premières créations faites avec des couleurs fluo originales. Le nom à sonorité bretonne Kanabeach signifie « chant du voyage » et invite les jeunes en quête de sensations fortes à visiter leurs boutiques et à adopter leurs modèles.

Les citadins bretons adhèrent rapidement à la mode Kanabeach et à l’univers du surf. La marque décolle facilement, se voulant « roots » mais proposant des articles fun. La marque, par le biais de son slogan : " All different but all together " appelle au rassemblement contre les stéréotypes que la mode veut imposer ».

En 2009, la marque Kanabeach met au point sa première ligne de parfum. En parallèle, les boutiques de la marque surfwear affichent la collection de prêt-à-porter automne-hiver mais aussi les deux parfums et leurs déclinaisons en produits de bain.

En 2011, la marque Kanabeach sort deux collections par an qui comprennent des pulls, des T-shirts, des blousons mai aussi des pantalons. Ces collections sont distribuées dans plus de 700 magasins en France et en Europe, dont une vingtaine en son propre nom. Boul, le responsable communication de la marque affirme que la marque, malgré ses nombreux points de vente dans toute l’Europe reste fidèle à sa terre d’origine.