Jon Kortajarena

Les sujets associés

Gérard Piqué pour Mango Homme : vidéo et photos

Gérard Piqué sera l’image des collections hommes Été-Printemps et Automne-Hiver 2011 de Mango
Fiche détaillée
Jon Kortajarena
  • Date de naissance : 19/05/1985
  • Signe astro : Gémeaux
  • Jon Kortajarena a 31 ans
  • Pays : Espagne (ES)
  • Sexe : Homme

Jon Kortajarena, à la conquête des podiums

Né le 19 mai 1985 à Bilbao, en Espagne, le mannequin espagnol Jon Kortajarena a fait ses premiers pas dans le métier à l’âge de 18 ans en posant pour Roberto Verino en septembre 2003. Quelques semaines après, Ellen Von Unwerth lui propose de devenir l’égérie de Roberto Cavali pour sa ligne destinée aux jeunes. Cette invitation marque le début de la carrière internationale de Jon Kortajarena qui, désormais, travaille avec les grands noms de la Haute-Couture notamment Versace et Chanel. Les enseignes de prêt-à-porter, dont H&M, font également appel à lui. Au mois de mars 2011, il frappe fort en faisant la couverture de Vogue Espagne.

Le physique sensuel et le visage juvénile de Jon Kortajarena séduisent bien au-delà de l’univers de la mode vestimentaire. Ainsi, c’est lui que le joaillier David Yurman choisit pour porter les pièces de sa collection de montres automne-hiver 2011. C’est encore lui que l’ancien vice-président des États-Unis, Al Gore, sollicite pour incarner l’image de la campagne écologique « The Climate Project » en Espagne et en Amérique latine.

Mais Jon Kortajarena est surtout connu pour son étroite collaboration avec Tom Ford. Cela fait en effet plus de 7 saisons qu’il défile pour ce dernier. En 2010, il fait une brève apparition dans le film du créateur, A Single Man, aux côtés de Colin Firth et Julianne Moore.

Voici quelques-unes des marques de mode qui ont sollicité Jon Kortajarena :
puce Printemps été 2011 : Lacoste, Replay, Pepe Jeans
puce Automne-hiver 2010 : Carolina Herrera, Pepe Jeans, Belvedere Vodka, Trussard Jeans,
puce Printemps-été 2010 : Trussardi, Esprit, Karl Lagerfield,
puce Automne-hiver 2009 : Mauro Grifoni, Jaeger,
puce Printemps-été 2009 : Guess, Diesel, Etro
puce Automne-hiver 2008 : Guess, John Richmond, Carlo Pignatelli, Jean Paul Gaultier

… et les magazines de mode dans lesquels il apparaît : Numéro homme, V Magazine, V Man, Slurp Magazine, Esquire, Vogue Italie, L’Officiel Hommes, Pop Magazine, Wound Magazine, Hercules Magazine, DV Man (couverture), Vogue Hommes International, Vanity Fair Espana.