Johnny Depp

Johnny Depp embrasse son attachée de presse Robin Baum
Johnny Depp embrasse son attachée de presse Robin Baum

Johnny Depp infidèle ! On le voit ici embrasser son attachée de presse Robin Baum. Des rumeurs de séparation planent actuellement sur le couple Paradis-Depp.

Les sujets associés

Johnny Depp devient l’agent des Beatles ?

Un film sur les Beatles compte Johnny Depp dans son casting

Pirates des Caraïbes : du flop au top avec Cruz et Depp

Johnny Depp et Penélope Cruz sillonnent le monde pour Pirates des Caraibes 4
puce + de sujets : | 1 | 2 | 3 | 4 |
Fiche détaillée
Johnny Depp
  • Date de naissance : 09/06/1963
  • Signe astro : Cancer
  • Johnny Depp a 56 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : brun

Johnny Depp voit le jour le 9 juin 1963 à Owensboro, dans le Kentucky. À 15 ans, Johnny Depp quitte l’école puis intègre le groupe The Flame. Celui-ci est rebaptisé The Kids et assure la première partie de la tournée d’Iggy Pop. Deux ans plus tard, le groupe aménage à Los Angeles. Malheureusement, The Kids ne rencontre aucun succès. Pour payer ces factures à cette époque, Johnny Depp vend des stylos par téléphone. Suite à sa rencontre avec Nicolas Cage par le biais de son épouse de l’époque (Lori Allison), Johnny Deep obtient son premier rôle au cinéma en jouant dans Les Griffes de la nuit de Wes Craven. Puis, il interprète le personnage de Lerner dans Platoon, une réalisation d’Oliver Stone.

Après ces premières expériences, Johnny Depp s’inscrit au Loft Studio à Los Angeles afin de parfaire ses jeux d’acteur. À sa sortie, il décroche quelques rôles de second plan juste suffisant pour payer ses factures. En 1987, il est retenu pour tenir le rôle principal dans la série 21 Jump Street qu’il quitte néanmoins après 4 saisons.

Il décroche ensuite le rôle principal dans le satirique Cry-Baby de John Waters. En 1990, Tim Burton le sollicite pour tenir le premier rôle dans Edward aux mains d’argent. Satisfait des prestations de Johnny Deep, Tim Burton fera souvent appel à l’acteur par la suite : en 1994 pour le film Ed Wood en 1994, en 1999 pour Sleepy Hollow, en 2005 pour Les Noces funèbres ainsi que Charlie et la chocolaterie, en 2007 pour Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street et en 2010 pour Alice au Pays des Merveilles.

Johnny Deep ne souhaite pas trop s’afficher dans les grosses productions. Il privilégie les collaborations avec des auteurs-réalisateurs à l’identité artistique reconnue : Emir Kusturica (Arizona Dream – 1993), Jim Jarmuschen (Dead Man – 1995) et Terry Gilliam (Las Vegas Parano – 1998 ; L’Homme qui a tué Don Quichotte ; L’Imaginarium du docteur Parnassus - 2009). En 1997, Johnny Deep se lance dans la réalisation d’un long métrage avec The Brave. En 1999, Johnny Deep se voit décerner un César d’honneur en raison de l’importance de sa filmographie. La même année, il réalise des tournages en France aux côtés d’acteurs et d’actrices français : La Neuvième Porte de Roman Polanski, Le Chocolat (2000) et Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants (2004).

2003 marque le début de la période Jack Sparrow , personnage clé de la tétralogie Pirates des Caraïbes de Disney. À partir de cette date, tous les films dans lesquels apparaît Johnny Deep rencontrent un succès commercial pour ne citer que Public Enemies de Michael Mann (2009), The Rum Diary (2010) ou The Tourist de Florian Henckel von Donnersmarck (2010).

Johnny Deep est en couple avec la chanteuse et actrice Vanessa Paradis depuis 1998.

Les photos associées

Johnny Depp embrasse son attachée de presse Robin Baum

Johnny Depp infidèle ! On le voit ici embrasser son attachée de presse Robin Baum. Des rumeurs de séparation planent actuellement sur le couple Paradis-Depp.

puce À voir dans : Johnny Depp et Vanessa Paradis : la rupture