Joakim Noah

Les sujets associés

Joakim Noah : le basketteur homophobe sanctionné par la NBA

Des propos homophobes sanctionnés par la NBA et qui coûtent cher !
Fiche détaillée
Joakim Noah
  • Date de naissance : 25/02/1985
  • Signe astro : Poissons
  • Joakim Noah a 31 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : noir
  • Taille : 2m11
  • Taille us : 6"9

Joakim Simon Noah est le fils du célèbre chanteurs et tennisman français Yannick Noah et de Cécilia Rhode. Il est né à New-York le 25 février 1985. Il s’illustre en tant que basketteur professionnel et joue actuellement dans l’équipe des Bulls de Chicago.

En 2004, Joakim Noah intègre l’université de Floride et son équipe de basket-ball, les Florida Gators. De 2004 à 2005, Joakim Noah enchaîne les exploits et obtient une excellente moyenne à chacun de ses matchs. Pendant la saison 2005-2006, les Florida Gators gagnent le tournoi de la Southeastern Conference et le Final Four NCAA 2006 lors de leur confrontation avec les UCLA Bruins de l’université de Californie à Los Angeles. Joakim Noah est alors élu Most Outstanding Player lors du tournoi.

En 2006, Joakim Noah figure dans les dix premiers choix de la draft NBA mais il reste auprès des Florida Gators, avec qui il gagne le Final Four en 2007. Joakim Noah intègre la même année les Chicago Bulls pour un contrat de deux ans. Il commence sur les chapeaux de roues pour ensuite briller comme lors de la rencontre avec les Charlotte Bobcats. Pendant la seconde saison NBA, Joakim Noah réalise un exploit lors des plays-offs et gagne le match opposant son équipe aux Celtics de Boston.

Le 16 novembre 2009, le basketteur est classé meilleur rebond de la NBA en saison régulière mais perd une place en décembre de la même année. Le 25 avril 2009, Joakim Noah réalise un 20-20 en playoffs lors du match opposant son équipe aux Cavaliers de Cleveland.

Pour la saison 2010-2011 de NBA, Joakim Noah renouvelle son contrat auprès des Chicago Bulls pour 60 millions de dollars, ceci pour une durée de cinq ans, en plus des bonus. Joakim Noah est le basketteur français le mieux payé du monde et est nommé co-capitaine de l’équipe des Bulls avec Derrick Rose, Carlos Boozer et Luol Deng.

En 2011, le basketteur Joakim Noah est condamné par la NBA à payer une amende avoisinant les 40.000 euros pour avoir tenus des propos homophobes.