Janine Robin

Fiche détaillée
Janine Robin
  • Création : 1948
  • Pays : France (FR)

L’aventure de la marque Janine Robin débute en 1948 avec Madame Andrée Tiba. À l’époque, Madame Tiba confectionnait des maillots de bain au sous-sol du premier magasin parisien de la marque. Puis en 1960, la marque Janine Robin s’associe aux corsets « Le Furet ». Malgré la disparition du corset durant la décennie 70, Roger Tiba, le fils, développe et industrialise la marque Janine Robin.

De ce savoir-faire traditionnel et de l’évolution des techniques et des matières, les maillots et la lingerie fine perdureront sous la bannière Janine Robin. Une pièce Janine Robin est unique et réalisée avec le plus grand soin. Le résultat des pièces sont de qualité, au charme d’antan et à l’élégance contemporaine.

À la fin des années 80, Patrick Tiba, le petit-fils, achève le développement de la marque en l’introduisant auprès des grands magasins. Dès lors, la marque Janine Robin est un leader dans le domaine. Les Galeries Lafayette, B.H.V., Nouvelles Galeries et Bon Marché possèdent une boutique Janine Robin. Au début des années 2000, la marque ouvre une vingtaine de magasins dans des grandes villes de France. La marque Janine entrera bientôt dans l’ère numérique en mettant en place une boutique en ligne.