JB Martin

Fiche détaillée
JB Martin
  • Création : 1921
  • Pays : France (FR)

Jean-Baptiste Martin se passionne pour le cuir traditionnel. Le premier magasin de la marque s’ouvre en 1921 et est baptisé tout simplement JB Martin. Jean-Baptiste Martin s’attelle à dessiner des premières esquisses qui donnent par la suite des chaussures pour enfants de très bonne qualité avec des coutures irréprochables. Les créations de la marque sont sobres.

Entre 1935 et 1936, Jean-Baptiste Martin, à la demande de sa clientèle, ouvre une usine qui est équipée de machines modernes. L’usine se spécialise alors dans la fabrication des chaussures pour homme et femme. Rapidement, la marque se fait connaître en Bretagne et propose des collections tendances qui répondent aux besoins de leurs utilisateurs.

Les fils de Jean-Baptiste Martin reprennent l’entreprise et la développent au mieux. Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise traverse une crise, mais la marque parvient à maintenir son activité. Au début des années 50, la marque flirte avec le succès et retrouve ses clients.

JB Martin, c’est toute une gamme de chaussures tendances comme des Low boots ou encore des escarpins. La marque propose aussi toute une collection d’accessoires tels que des ceintures, des gants ou encore des sacs. L’entreprise JB Martin est aujourd’hui présente en France, en Belgique, au Maroc et la République Tchèque.

JB Martin est une marque typiquement française qui allie Savoir faire traditionnelle, ardeur de production et production de qualité.