J Brand

Beyoncé : chic pour aller dîner
Beyoncé : chic pour aller dîner

Beyoncé portait un tregging noir de J Brand avec un haut blanc sous un blazer rouge Dsquared2 et des sandales noires à talons Tom Ford.

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Fiche détaillée
J Brand
  • date de creation : 2004

J Brand est une marque de prêt-à-porter qui a été fondé en 2004 aux États-Unis. J Brand est une griffe particulièrement reconnue pour la qualité de ses jeans.

Jeff Rudes et la styliste Susie Crippen fondent la marque de jeans J.Brand en 2004. Devenue depuis la marque préférée des stars en matière de jeans, J.Brand présente des pantalons aux coupes sophistiquées et intemporelles. La marque met un point d’honneur sur le sens du détail et de la finition.

Avec une longue expérience de plus de 30 ans dans le monde de la mode et son sens du marketing, Jeff Rudes a été l’un des pionniers de l’immersion du denim français sur le continent américain dans les années 70. À l’époque, Jeff Rudes avait déjà sa propre marque « Paris 2000 ». Puis de New York à Los Angeles, il établit plusieurs lignes de jeans et s’associe à deux grands entrepreneurs industriels Ron Herman et Adriano Goldschmied.

Jeff Rudes avait une vision bien précise : créer un jean qui épouse parfaitement les contours du corps. Il lança donc la marque J.Brand en tant que ligne exclusive au store de jeans Ron Herman’s Melrose au printemps 2005. Le succès est immédiat et des célébrités ainsi que des rédacteurs notables sont conquis. « Dans un marché extrêmement concurrentiel, l’une de nos plus grandes réalisations a été d’aller au-delà de ce que nous avons connu pour le jean skinny et livrer la prochaine tendance-le fond de cloche du modèle « Love Story » explique Jeff Rudes. La marque J.Brand est la première à avoir introduit le dark skinny délavé dans la tendance.

Pour l’Automne 2008, la marque J.Brand présente une ligne pour homme avec des modèles basiques mais avec une pincée de style vintage ainsi qu’un savoir-faire traditionnel. Ces jeans chics aux délavages uniques sont aujourd’hui les chouchous des célébrités hommes et femmes. La marque J.Brand offre une combinaison contemporaine de la qualité, des coupes maîtrisées avec un jean qui traverse les tendances saison après saison.

Étant aujourd’hui un des leaders dans le monde du denim, J.Brand, c’est aujourd’hui un nombre restreint de boutiques et magasins triés sur le volet à travers 20 pays dans le monde comme Barney’s à New York, Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Saks sur la 5ème, Bloomingdale’s, Jeffrey and Ron Herman, le Bon Marché à Paris, Biffi à Milan, Lane Crawford à Hong Kong ou encore Tsum à Moscou mais aussi une collection exclusive pour Topshop à Londres, des collaborations avec des designers célèbres tels que Hussein Chalayan ou Proenza Schouler…

Pour la saison Printemps-Été 2012, la marque J.Brand travaille de pair avec le talentueux jeune designer Christopher Kane. Cette collection Été 2012 est très colorée à l’image de l’univers de Christopher Kane et donne par la même occasion le ton avec des couleurs vives pour la marque J.Brand.

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La collection Croisière de J.Brand et Christopher Kane

Pour la saison 2012, le créateur Christopher Kane insuffle son univers coloré à la maison J.Brand. Une collection haute en couleur baptisée "Croisière", comme ce bermuda en denim.

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