Ipanema

Tongs colorées griffées Ipanema
Tongs colorées griffées Ipanema

Cette paire de tongs à motifs colorés démontre le savoir faire d’Ipanema dans le domaine de la fabrication de ces fameuses claquettes à brides en Y.

Les sujets associés

Tongs : que choisir pour l’été 2014 ?

Les plus grands spécialistes des tongs passés à la loupe

Ipanema installe un pop-up store à Saint-Tropez pour l’été 2013

Ipanema s’invite à Saint-Tropez pour l’été

Gisèle Bundchen et les tongs Ipanema de l’été 2012

La marque brésilienne de tongs Ipanema collabore avec le top Gisèle Bündchen pour une collection Printemps-Été 2012

Gisèle Bündchen et la tong écolo 100% recyclable Ipanema

Des tongs tendance green-washing vues par Gisèle Bündchen...
Fiche détaillée
Ipanema
  • Création : 2000
  • Pays : Royaume-Uni (GB)

La marque Ipanema est créée début 2000. C’est une marque spécialisée dans la création des tongs pour homme, femme et enfant.

La marque se distingue par des créations innovantes et à la pointe de la technologie. Les tongs sont réalisées à partir de caoutchouc, du Melflex, qui est un plastique souple, hypoallergénique et recyclable. Les semelles des sandales quant à elles sont moulées autour de la semelle.

Les dessins des modèles sont réalisés en 3D, ce qui permet d’avoir une vision réelle du confort et de la forme de chaque modèle. Le packaging de chaque tong est étudié et ressemble à la paire qui est à l’intérieur, cela va d’un brillant pailleté à un revêtement mât ou encore de cristal.

La marque est un fervent protecteur de l’environnement, les matières utilisées sont à 100% synthétiques et recyclables.

La marque Ipanema collabore aussi avec le mannequin et ambassadrice de bonne volonté auprès des Nations unies, Giselle Bündchen depuis 2002. En 2000, le top modèle a fait trois fois consécutives la couverture du célèbre magazine de mode Vogue. Elle apparaît aussi dans les campagnes de Christian Dior, Balenciaga, Dolce & Gabbana, Versace, Givenchy, Lanvin et Louis Vuitton.

En 2011, les collection Ipanema de Gisele Büdchen, une marque dédiée à la jeune femme est appuyé par l’ISA - l’Institut socio-environnemental. Le slogan de la marque est : « Je pense, donc je coexiste". Une valeur qui n’est pas sans rappeler la nature et l’environnement dont la marque est un fervent défenseur.

Les photos associées

Tongs colorées griffées Ipanema

Cette paire de tongs à motifs colorés démontre le savoir faire d’Ipanema dans le domaine de la fabrication de ces fameuses claquettes à brides en Y.

puce À voir dans : Tongs : que choisir pour l’été 2014 ?

Tong à noeud pailleté Ipanema

Ipanema fait dans l’originalité avec cette paire de tongs dotée de brides dorées à paillettes. On adore le petit nœud également qui confère plus de féminité.

Le Flowers Kirey de la collection "Flowers" par Gisèle Bündchen pour Ipanema

Le top brésilien dessine des collections de sandales et de tongs depuis 2002 pour la marque Ipanema. Pour la collection "Flowers" Printemps-Été 2012, les fleurs se retrouvent sur tous les modèles et les couleurs sont vives. Le modèle "Flowers Kirey" est une sandale faite d’une armature de tong qui s’allonge en cordon fermé à l’arrière. La semelle intérieure est parsemée de fleurs tout comme les brides, avec un bouton de fleur doré sur le côté.

puce À voir dans : Gisèle Bundchen et les tongs Ipanema de l’été 2012

Gisèle Bündchen : "The Girl From Ipanema"

Pour le Printemps-Été 2012, le top Gisèle Bündchen dessine une collection de sandales et de tongs écolo en collaboration avec la marque Ipanema. Le top est elle-même l’égérie de la collection, se multipliant pour présenter les modèles.

Tongs mules été 2011 Ipanema et Gisèle Bündchen violettes papillon recyclables

Mules ultra girly roses fushia et violettes, avec des petits papillons bijoux, entièrement recyclables, collection printemps été 2011 Ipanema et Gisèle Bündchen.

puce À voir dans : Gisèle Bündchen et la tong écolo 100% recyclable Ipanema
puce + de photos : | 1 | 2 |