Intersport

Fiche détaillée
Intersport
  • Création : 1968
  • Pays : France (FR)

Intersport International Corporate ou Intersport est une entreprise de distribution d’articles de sport. Le groupe est né du rassemblement de dix groupements d’achat de matériel de sport européen et nordique en 1968. Pour la France, il s’agissait du groupement La Hutte.

Intersport est représenté dans 32 pays et possède 15 filiales dont Intersport France. Chaque filiale est autonome en grande partie, la maison mère ne s’occupant que des négociations d’achats et la sélection des produits pour les marques propres au groupe comme : Energetics pour le fitness et la musculation, Crazy Creek pour le sport de glisse, Dynatour pour le golf, Mc Kinley pour le sport de montagne et extérieur, Pro Touch pour l’équipement de sport d’équipe, Etirel pour les vêtements multisport et Tecno Pro pour le ski.

En France, Intersport est le numéro 2 de la distribution d’articles de sport après Décathlon, et occupe environ 12% du marché contre 31% pour Décathlon. Le groupe est représenté par plusieurs enseignes sur le territoire français qui se divise comme suit : Intersport propose l’ensemble de l’offre dans les grandes villes, Intersport Relais rassemble les petites villes, Sport Leader s’occupe des grandes marques dans les centres-villes et les centres commerciaux et Intersport Montagne vend et loue des produits pour le sport à la montagne.

Sur le site web d’Intersport France, des soldes sont organisées et des remises allant jusqu’à 70% sur plusieurs marques sont proposées. Les boutiques d’Intersport se situent entre autres à Paris, Rennes, Toulouse, Marseille, Lilles, Reims, Nantes, Pace et Roubaix.