Initial

Fiche détaillée
Initial
  • Création : 1923
  • Pays : États-Unis (US)

Initial est une entreprise de location et d’entretien de produits textiles. Filial du groupe Rentokil Initial, leader mondial des services aux entreprises, Initial prend soin et loue des tenues de travail, de linge pour les hôtels, tapis de sol, et linge de table pour les restaurants et les bars.

En 1923, un certain Maurice Decroix crée une blanchisserie industrielle qui s’occupe du lavage des torchons et essuies- mains à Boulogne-Billancourt. L’établissement est baptisé Blanchisserie et Teinturerie de Boulogne ou BTB, les plus gros clients de l’entreprise étant la RATP et les compagnies de chemins de fer. Puis en 1981, l’entreprise américaine Initial Services Itd investit dans l’entreprise BTB. En 1995, la holding Decroix est rachetée par la Compagnie Générale des Eaux et fusionne Ecolinge et BTB. Rentokil Initial achète à son tour les parts de la Compagnie Générale des Eaux en 1997, et devient majoritaire. Et en 2008, Initial BTB devient Initial.

L’entreprise Initial est aujourd’hui présente dans 50 pays du monde entier, et dispose de 60 agences sur le territoire français dont à Boulogne-Billancourt, Nantes, Toulouse, Nice, Marseille, Reims . Plus de 3000 personnes travaillent au sein d’Initial pour offrir un service professionnel et fiable. Le succès de l’entreprise Initial réside dans l’organisation et l’efficacité du personnel, toujours à la pointe de l’innovation.