Imprimé Vichy

Le maillot une pièce de la collection Vertigo d’Erès
Le maillot une pièce de la collection Vertigo d'Erès

La marque Erès revisite quelques modèles des collections été 2012 dans un imprimé vichy pour faire une collection capsule baptisée Vertigo. Pour le modèle une pièce, la coupe fait un décolleté pincé, la bretelle passe derrière la nuque. Les hanches sont marquées par des boucles sur les côtés.

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Fiche détaillée
Imprimé Vichy

    Le Vichy désigne un tissu à carreaux bicolore, très souvent noir et blanc et parfois blanc et rouge, blanc et rose ou blanc et bleu. Il existe deux largeurs de carreaux : la mini et le maxi.

    L’imprimé Vichy est apparu à Roanne. Il a été créé par Lucien Langénieux. À l’origine, on voyait surtout l’imprimé vichy sur les tables campagnardes. Dans les années 1960, Brigitte Bardot lance la mode de la robe et des ballerines à imprimés Vichy rose. On disait alors que le Vichy s’émancipe : il devient coloré et crée un style joyeux, loin d’être discrets.

    Dans les années 1980, l’imprimé Vichy retourne à sa discrétion légendaire. On le rencontre de nouveau sur les robes des petites filles modèles ou sur les chemises des jeunes cadres à la carrière prometteuse.

    Depuis 2010, le designer anglais Christopher Kane a réussi de nouveau à imposer le Vichy sur les podiums et dans les dressings. Le Vichy n’est plus le symbole du look BCBG. Il est présent partout, y compris dans les collections de lingerie. Ce que Jean Paul Gaultier a réalisé avec le tissu écossais, Christopher Kane l’a refait avec l’imprimé Vichy.

    L’imprimé Vichy s’accorde avec tous les genres. Il dynamise une tenue simple pour lui insuffler de la fraîcheur et de la légèreté. Le style décontracté coordonnée avec une paire de basket est tout aussi permis que la tenue sexy à imprimé Vichy. Quel que soit le choix, il est toutefois hors de question de porter l’imprimé Vichy en total-look comme c’est le cas pour la majorité des imprimés "forts".

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    Le maillot une pièce de la collection Vertigo d’Erès

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    L’actrice Brigitte Bardot en couverture de ELLE

    Durant les années 50, l’actrice Brigitte Bardot instaure l’imprimé vichy. Elle sera l’une des première célébrité à créer une tendance. Avec la ligne corolle, la jeune actrice marquera toute une génération d’hommes et de femmes.

    puce À voir dans : La mode entre les années 40 et 50

    Brigitte Bardot pour les 15 ans de Jimmy Choo

    La marque Jimmy Choo sort une collection de chaussures collector pour ses 15 ans. A travers un hommage aux icônes hollywoodiennes, Jimmy Choo baptise ses créations de nom aussi adorable que l’icône qu’elle représente. Pours ses escarpins plate-forme à imprimé Vichy rouge et blanc baptisé Brigitte, les femmes se sentiront sûrement aussi pulpeuse que l’actrice Brigitte Bardot dans ces escarpins à imprimé Vichy.

    puce À voir dans : Jimmy Choo fête ses 15 ans d’existence avec Icons

    Bikini rétro et romantique à imprimé Vichy et volants collection été 2011 Comptoir des Cotonniers

    Un bikini tout en soie : doux, agréable et confortable. Pour cette pièce, Comptoir des Cotonnier a collaboré avec Krama by K (le K fait référence au nom de la créatrice Tina Kieffer). Le charme de cette pièce réside dans le mariage atypique coupe moderne et « old-school » (micro volants très mimi, petites nouettes à attacher sur les côtés) ! Ce n’est pas tous les jours que l’on a droit à un bikini à imprimés vichy rouge rubis et crème, 85 euros.

    puce À voir dans : Comptoir des Cotonniers : sélection shopping été 2011

    Jupe évasée à imprimé vichy rétro collection Sinequanone printemps-été 2011

    Le style pin-up perdure comme l’atteste cette jupe couleur réglisse en lin, mi-longue et d’inspiration 50’s. La taille est élastiquée et on note des plis creux devant et derrière. Prix : 70 euros.

    puce À voir dans : Sélection mode de 5 jupes Sinéquanone pour l’été 2011
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