Hugo Boss

Gwyneth Paltrow, égérie de la nouvelle campagne de Boss Nuit
Gwyneth Paltrow, égérie de la nouvelle campagne de Boss Nuit

Gwyneth Paltrow remet sa casquette d’égérie chez Hugo Boss, et pose de nouveau pour le fameux parfum pour femme Boss Nuit de la marque. L’actrice apparait toujours aussi rayonnante en noir et blanc dans la nouvelle campagne.

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Fiche détaillée
Hugo Boss
  • Création : 1923
  • Pays : Allemagne (DE)

Hugo Boss est un groupe international de mode dont le siège social est basé en Allemagne. La marque se spécialise dans le prêt-à-porter haut-de-gamme et dans le luxe.

La marque Hugo Boss est créée par Hugo Ferdinand Boss en 1923. En janvier 1924, Hugo Ferdinand Boss crée un atelier de confection au Kronenstrasse à Metzingen, en Allemagne. En 1925, l’atelier emploie 33 salariés. L’atelier confectionne des coupe-vents, du linge, des chemises, des vêtements de travail, des vêtements de sport et des imperméables. En 1929, l’atelier n’emploie plus que 25 personnes et la marque ne propose plus que des tenues de chasse, des costumes régionaux, des vestes en cuir, des manteaux en caoutchouc et des bleus de travail. En 1944, l’atelier compte 324 employés. Hugo Ferdinand Boss décède en 1948 et la société passe alors sous la direction de son gendre Eugen Holy.

En 1970, Hugo Boss devient un groupe sous l’impulsion des petits-fils d’Eugen Holy : Uwe et Jochen Holy. Les deux jeunes gens développent la marque et créent une ligne de prêt-à-porter masculine. La marque commence alors à proposer des costumes pour hommes en différentes couleurs allant du brun au bleu ou encore du noir au vert. Les tissus utilisés sont résistants et de très bonne qualité. La même année, Hugo Boss se tourne vers les marchés étrangers, ce qui lui permet d’atteindre un chiffre d’affaires très élevé pour l’époque. En 1972, la marque entre dans le sponsoring sportif, notamment aec la Formule 1, le golf ou encore le tennis. La laine, la soie, le lin et le coton italien utilisés dans la confection des costumes Hugo Boss attirent une clientèle plus jeune, notamment chez les cadres. En 1976, la marque est disponible aux États-Unis et est très vite adoptée par des stars comme Sylvester Stallone, Bjorn Borg ou encore Michael Jackson qui porte un costume en lin blanc Hugo Boss sur la pochette de Thriller.

Dans les années 1980, Hugo Boss commence à proposer des vêtements de loisirs comme des pulls et des sweatshirts. En 1985, Hugo Boss entre en Bourse. En 1989, le groupe japonais Leyton House rachète 67% des parts de la société.

En 1991, Marzotto SpA (le nouveau nom du Valentino Fashion Group) rachète 51 % des parts du capital et devient d’office la nouvelle société mère de la marque Hugo Boss. En 1993, les frères Holy ne participent plus au management de la marque Hugo Boss. Néanmoins, les deux magasins sis à Munich et à Stuttgart restent leurs propriétés. Cette même année, Marzotto S.p.A désigne Peter Littmann au poste de PDG d’Hugo Boss. Peter Littmann booste la marque en proposant de nouvelles lignes de vêtements s’adressant notamment aux jeunes actifs. La même année, les trois lignes de Peter Littmann sont présentées à Cologne devant 3 000 personnes. Plus tard, la marque se développe avec Boss Golf, Boss Sport et Boss Black Label.

En 1996, Hugo Boss s’implante en Asie du Sud-Est. Une filiale de la marque est inaugurée à Hong Kong et plusieurs boutiques ouvrent à Tokyo, Pékin et Shanghai.

En 1997, Joachim Vogt succède à Peter Littmann au poste de PDG de la marque. De nouveaux articles comme le sportswear masculin, des chemises, des sous-vêtements et divers accessoires dont des cravates et des lunettes de soleil viennent compléter la gamme de produits d’Hugo Boss. La même année, la société signe avec Tempus Concept, Safilo, Procter & Gamble pour la création de lunettes, de montres et de parfums. La même année, le prix Hugo Boss pour l’art contemporain est créé.

En 1998, la ligne Boss Woman est lancée. Entre 1999 et 2000, Hugo Boss dispose de 130 nouveaux locaux, leurs boutiques atteignent le nombre de 300. Aux États-Unis, la marque Hugo Boss compte 13 boutiques sous franchise et 9 dans les grands magasins.

En avril 2001, une boutique est ouverte sur la 5e avenue à New York. Un espace de 2 200 m² qui est monté sur 4 niveaux et propose tous les produits de la marque si ce n’est plus. La ligne Hugo Boss jouit d’une couverture médiatique à Hollywood grâce en partie aux films L’Arme fatale 4, Godzilla et The Professionals. La marque sponsorise aussi des événements sportifs et culturels.

En 2004, Hugo Boss ouvre deux nouvelles boutiques à Paris. L’une au 115 avenue des Champs-Élysées et l’autre à la Rue Saint-Honoré. En 2005, Boss Skin, la gamme de cosmétique pour homme est lancée. En 2007, Werner Baldessarini rachète la marque Baldessarini. La marque Boss Selection lui succède.

En 2008, Hugo Boss accorde à Swarovski une licence pour fabriquer des bijoux pour homme et femme signés du nom de la marque. La même année, la marque s’associe avec Samsung Electronics pour la création de téléphones portables Hugo Boss et de divers accessoires.

En 2009, les sites de vente en ligne pour l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la France voient le jour.

Puis Hugo Boss lance 5 nouvelles lignes. Les lignes Boss Selection et Boss Green proposent uniquement des vêtements pour homme. Les lignes Hugo, Boss Black et Boss Orange proposent des vêtements pour les deux sexes. En 2009, Hugo Boss présente sous la ligne Boss Orange, une collection de prêt-à-porter pour enfants de 4 à 16 ans en collaboration avec Children Worldwide Fashion. La collection compte trois lignes : Premium, Lifestyle et Sport High-Tech. Pour l’automne-hiver 2009-2010, BOSS Selection propose une collection de costumes et chemises sur mesure Tailored Line.

Hugo Boss compte parmi les plus luxueuses marques de vêtements pour homme. La marque est accessible dans plus de 110 pays et possède plus de 330 boutiques.

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Gwyneth Paltrow, égérie de la nouvelle campagne de Boss Nuit

Gwyneth Paltrow remet sa casquette d’égérie chez Hugo Boss, et pose de nouveau pour le fameux parfum pour femme Boss Nuit de la marque. L’actrice apparait toujours aussi rayonnante en noir et blanc dans la nouvelle campagne.

puce À voir dans : Gwyneth Paltrow, sublime égérie du parfum Boss Nuit

Jared Lato : Just Different pour Hugo Boss

Après Orlando Bloom et Jonathan Rhys Meyer, c’est au tour de l’acteur et chanteur Jared Lato de prêter son image à la nouvelle campagne du parfum Just Different d’Hugo et à celle de Man toujours chez Boss. Ce qui est mis en avant à travers ce nouveau visage est la quête de l’homme créatif qui sait se surpasser, à en juger par l’esprit multicasquette de ce nouvel ambassadeur chez Hugo Boss.

puce À voir dans : L’importance de l’égérie : entre stars et parfums

Une montre-bracelet moderne signé Hugo Boss

Dans un design minimaliste mais tendance, la marque Hugo Boss propose cette montre-bracelet pour femme. Le bijou est fait avec un câble en caoutchouc et le cadran est en titane.

puce À voir dans : Mais où trouver les plus belles montres-bracelets ?

Jared Leto sur le tournage de la campagne 2011 Hugo Boss Just Different

Jared Leto, membre du groupe 30 Seconds to Mars et égérie du nouveau parfum "Just Different" d’Hugo Boss en tournage pour la campagne publicitaire de celui-ci.

puce À voir dans : Jared Leto pour le parfum Hugo Boss Just Different